abscence de film en 3D

Abonne-1775S25M

Bonjour,
je m interroge pourquoi il n y a pas de contenu 3d proposer alors que les films sortent au cinéma en version 3D et que bon nombre d équipements TV sont compatibles.
merci de votre retour

Réponses de la communauté

eoseos

@gerarmanvuca,
Oh oui, je l’ai précommandé dès qu’il a été annoncé !
@gerarmanvuca & James69
L’immersion est déjà très bonne sur mon Oled 55’’, alors j’imagine ce que ça doit être sur grand écran avec vidéoprojecteur !
Je pense que, malheureusement, les Blu-ray 3D c’est fini, plus aucun n’est commercialisé en France (contrairement au Japon, où certains sortent encore).
Heureusement que j’ai une collection de plus de 30 titres et un matériel de diffusion (lecteur et TV) en parfait état de marche … Je croise les doigts pour qu’ils tiennent longtemps !
En espérant que les futurs Avatar sortent aussi en BR 3D, mais le 3 c’est dans plus de 2 ans et j’ai quelques craintes : déjà certains pensaient que le 2 ne sortirait pas dans ce format … Je compte sur James Cameron pour l’imposer lors de la sortie en « physique », à moins que d’ici là sortent les TV 3D sans lunettes. L’avenir nous le dira …

James69

@ gerarmanvuca , @ eoseos

J'ai été étonné de cette qualité en 3 D .

En effet, mon fils ainé étant sur Paris, il possède justement un vidéoprojecteur 3D et c'est sûr que l'image est surprenante, ainsi que le son.

Comme le dit si bien gerarmanvuca , on passe vraiment à une autre dimension, par rapport à une TV 4K/UHD .

Bonne journée

Cdt

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@eosos

J'espère que vous êtes arrivé à vous procurer "Avatar : La Voie de l'eau" car c'est une vraie réussite en 3D, ainsi que pour l'audio en VO : DTS HD MA 7.1 ou en VF : Dolby Digital Plus 7.1, même s'il n'est pas proposé en Dolby Atmos dans ce format vidéo (seulement en UHD-4K).

Avec un vidéoprojecteur, on passe dans une autre dimension pour l'immersion 3D. ;-)

Cordialement

eoseos

Fan inconditionnel de la 3D, je déplore également l’abandon de ce support…
Je possède la dernière TV commercialisée qui était à la fois 4K UHD et 3D, la LG OLED 55C6V, que je garde précieusement et qui ne me sert maintenant que pour la lecture de mes nombreux Blu-ray 3D.
S’il est vrai que quelques films sortent encore en salle en 3D, ils ne sont plus commercialisés dans ce format en Blu-ray : le dernier fut Avatar 2 et il a été épuisé en rien de temps, preuve qu’il y a encore beaucoup d’amateurs de ce format qui possèdent le matériel pour le lire, vidéoprojecteurs ou anciennes TV …

James69

@ gerarmanvuca

Je ne sais pas à la limite si les TV en 3D, n'ont pas été un fiasco .

J'étais tenté à l'époque, quand les premières TV sont sorties, mais vu le prix, ça m'a vite bloqué.

Il est vrai, et tu as raison de le souligner, très peu de support, sont sortis en 3D.

Puis l'arrivée des TV en 4K, a changé la donne, car déjà plus accessible au niveau prix, même si au début, très peu de film en 4K.

Alors qu'aujourd'hui, il y a de plus en plus, de Blu-ray en 4K Ultra HD.

Voir ci-dessous :

https://4k-ultra-hd.fr/

On retrouve même des anciens films, qui ressorte en 4K, ce qui fait la joie des amateurs d'anciens films, comme moi.

Cdt

gerarmanvuca

Bonjour,

@Abonne-1775S25M

Il y a quelques films qui sortent en 3D au cinéma.
Mais, à part d'avoir un vidéoprojecteur Full-HD/3D et/ou des anciens TV Full-HD/3D, tous les TV UHD-4K actuels ne sont pas compatibles techniquement.

Possédant toujours des équipements appropriés, c'est notamment en vidéoprojection (Sony) que la 3D donne le meilleur rendu (détention d'une bonne vingtaine de disques blu-ray en 3D depuis sa création).

Comme c'est devenu un marché spécifique au fil des années (espérons que cela redevienne d'actualités dans le futur), avec à ce jour CANAL+ ne proposant déjà que très, très peu de programmes en HDR (hors les contenus d'Apple TV+), il ne faut pas y compter. ;-)

Cordialement

James69

@ Abonne-1775S25M

Bonjour,

On aimerait déjà avoir plus de films en UHD et si possible en HDR/HLG et du son Dolby Atmos sur Canal, donc pour votre question sur la 3D, je ne veux pas vous faire désespérer, mais je pense qu'il va falloir attendre encore un peu…

Cdt