Désactivation de la navigation pour nous faire manger de la publicité

AllanStepps

Bonjour,

Il devient insupportable de ne plus pouvoir naviguer dans un programme lors des publicités, ni bien même commencer un programme via le rewatch pour se coltiner une nouvelle fois de la publicité.

Thème
Services

Réponses de la communauté

JM0805

Bonjour essair,
Tu oublie de préciser que les "intérêts de canal" sont aussi les nôtres car il "ne faut pas rêver" car si canal accepte de payer les 5,99€ (par exemple) ca serait répercuté sur nos abonnements, qui sont deja, d'après de de nombreux messages sur ce forum beaucoup trop chers.
Comme dit renaudin, un fois corrigé sa faute de frappe, "les gens oublient comment (gagnent) de l’argent ces chaines" c'est la pub qui nourrit ces chaines privées ...

essair

A noter que sur PC, certaines chaines du groupe Canal ont leurs marqueurs de pub sur la timeline comme TF1 ou M6. Pour l'instant pas de 'forçage' mais pour combien de temps ?

essair

Les gens n'oublient rien du tout ...
Ils n'oublient surtout pas que quand Canal veut protéger ses intérêts il n'hésite pas à couper le signal. Par contre quand il s'agit de protéger les intérêts de ses abonnés la musique est tout autre ...

renaudin

Je suis pas sur qu’il y ai un lien entre le conflit Canal/tf1 et la situation actuelle. C’est plus une évolution actuelle et que les gens oublient comment gagner de l’argent ces chaines

Il se passe d’ailleurs la même chose avec Orange et il y aura sûrement la même chose chez les autres fai

JM0805

Bonjour,
La pub, jusqu'à preuve du contraire n'est présente que sur les chaines "gratuites" de la TNT par exemple TF1 et M6 .
En 2022 il faut se souvenir le conflit entre Canal et le groupe TF1:
https://assistance.canalplus.com/questions/3010933-groupe-canal-contraint-renoncer-terme-contrat-diffusion-tf1-tmc-tfx-tf1-series-films-lci
En 2024 TF1 sur son application de streaming TF1+ la propose maintenant en "premium", (suivant l'exemple de Netflix, Prime,YouTube ect) sans pub moyennant 5,99€/mois.
Comme Canal suivant une grande partie de ses abonnés, qui pensent comme moi, qu'on ne s'abonne pas à Canal pour voir les programmes des chaines que peut recevoir gratuitement via une antenne "râteau" a refusé de leur faire payer plus cher pour répondre aux demandes des chaines, donc celles-ci imposent la pub sans possibilité de contournement.
Voir aussi ce sujet :
https://assistance.canalplus.com/questions/3308737-publicite-programmes-differe

renaudin

Bonjour

Comme indiqué à l’écran, c’est les chaînes qui l’impose