augmentation abusive de tarif.

sheeplover

Bonjour à tous.

J'essaie de recenser les abonnés canal qui comme moi vont voir leurs tarifs augmenter (de 62€ en mars 2024 à 71€ en avril 2024) et une multitude de chaines disparaitre de son bouquet entre le 1er et le 2 février 2024 et cela sans en être averti au préalable (chaines dessins animés - paris 1ère - rtl9...). Je vais formuler une réclamation par mail, car par téléphone opérateur pas très sympathique, au cas où quelqu'un de canal viendrait me répondre qu'il ne peut pas accéder à mon dossier.
Merci pour vos retours.
Chris

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour sheeplover,

N'hésitez pas à effectuer une réclamation auprès du Responsable Dialogue Clients directement via notre formulaire en ligne : Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation / Remplir le formulaire puis cliquez sur "En savoir plus sur votre recours" (sous le bouton envoyer). Vous pourrez alors vous adresser au Responsable Dialogue Clients. Ses équipes prendront ainsi contact avec vous dans les plus brefs délais pour faire le point avec vous sur cela.

Je vous souhaite une bonne journée.

Réponses de la communauté

fanfan1864646

J'ai eu la surprise de constater que mon abonnement de juin Canal Essentiel subissait une augmentation de 6 euros sans que j'en ai été informée alors que le tarif figurant dans mon espace client était prévu jusqu'au terme de mon abonnement. J'ai donc appelé le service clients. Mon interlocutrice m'a passé un "supérieur" qui n'a pas su m'expliquer le pourquoi de cette augmentation et m'a répondu qu'il allait "voir le problème" et m'envoyer un mail pour m'informer de la suite .
Cela fait plus d'une semaine et à ce jour, pas de nouvelles.
Mon abonnement prend fin le 31 août et bien que très ancien abonné (depuis 1990) je ne le renouvellerai pas.

GENM.LEMAIRE

Bonjour, je viens de m’apercevoir que le prélèvement du mois de juin s’élevait à 50,50€ alors qu’en mai il était de 39,00€. Évidemment sans me demander mon avis une option à 4€ a été ajoutée. Reste 7,50€ ? J’ai déjà fait un RAR à Canal + pour leur dire que je ne voulais aucune option même gratuite. Visiblement le courrier n’a pas été pris en considération.

pacha35

Bonjour,
alors que j'ai un tarif de 34€ jusqu'au 02/2025, il est passé ce mois_ci (mai 2024) à 41 €.
La vérification sur mon abonnement montre une facturation supplémentaire de 7€ pour "équipement".
Rien n'ayant changé depuis le début du contrat, je ne sais pas de quel équipement il s'agit. Je téléphonerai au support demain.

CHARLES42371540

Je viens de constater un prélèvement de 30 euros au lieu de 21,99 soit 36 % d’augmentation sans avis préalable
J'ai demandé que l'on m'appelle pour explications , j’attends ......