Connexion à votre compte CANAL+ sur un nouvel appareil

THIERRY7720989

Je reçois ce mail de canal plus même après avoir changé de mot de passe. A quoi correspondent les coordonnées du lieu transmises?

Réponses de la communauté

James69

@ JM0805

Bonjour,

je m'en suis aussi aperçu ensuite, quand je suis passé à la fibre :

En effet, l'adresse annoncée est très loin de la mienne, au niveau même du répartiteur téléphonique.

Cdt

JM0805

Bonjour, James69,
J'ai, je pense, sur ma box SFR une IP fixe mais dont les 2 derniers blocs de chiffres on changé entre le 12 et 25 Janvier.
J'ai tout de suite été vérifié comme je l'avais fait au premier mail reçu en décembre dans les paramètres internet de ma box si c'etait les bons. C'etait bien les bons.
Donc ca peut changer comme je l'ai lu sur le forum de mon FAI.
En pièces jointes en vert ce qui n'a pas changé, en rouges les 2 blocs différents

James69

@ THIERRY7720989

Bonjour :

Une IP statique (fixe) ne changera jamais, même lorsque vous redémarrez votre routeur.

En revanche, une adresse IP dynamique est attribuée par le DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) et changera à chaque fois que votre ordinateur effectuera une connexion au réseau.

Pour exemple, je me souviens à l'époque de l'ADSL, à chaque fois, que je redémarrais mon routeur internet, celui-ci changeait d'adresse I.P.

Pour plus d'info, lire ci-dessous :

Pourquoi mon adresse IP change tout le temps ?

https://commentouvrir.com/sujet/726/pourquoi-mon-adresse-...

Cdt

THIERRY7720989

Merci à tous pour vos explications....pour info j'ai reçu récemment 3 mails avec 3 adresses IP différentes et aucune ne correspond à la mienne !!! Mais on va faire avec et continuer de regarder canal !

Oui la localisation est tjrs à l Ouest (si j' ose dire lol ) Au début ça m' a fait peur puis j' ai compris que ce n 'était pas au point leur truc pour l' instant . Ils vont bien nous corriger ça prochainement j' imagine .

James69

@ THIERRY7720989

Bonjour,

Le message que vous recevez est simplement une sécurité, au niveau de Canal+, pour savoir si c'est vraiment vous, qui est connecté à Canal, via un autre ordinateur, une tablette , un smartphone,etc …

De plus en plus, pour la sécurité, on reçoit ces messages, mais pas forcément de la part de canal+, comme d'Amazon, si vous faites une commande, etc.

Il n'y donc pas raison de s'affoler, il y a tellement de hacker, que de plus en plus, on nous demande de savoir si c'est vraiment vous qui nous, qui sommes connectés à tels ou tels moments de la journée.

Il y aura de plus en plus de contrôle justement (et qui existe déjà) pour éviter le piratage, que ce soit sur canal+, ou votre compte bancaire par exemple lors d'un achat par internet, et tout cela pour éviter des surprises...

Cdt

109060

Bonjour.

Même en changeant mon mot de passe, je continue de recevoir des mails d'alerte de connexion.

J'ai tendance a penser que la gestion des cookies tiers est une des causes.

L'important est l'adresse IP et non la localisation, si l'adresse IP du mail correspond à la votre, il n'y a pas lieu de s'inquiéter, vous pouvez à la rigueur vérifier vos donnée comptes et votre abonnement.

Je passe par le site suivant pour la vérification de l'adresse IP :

https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/

Concernant la localisation farfelue de cette adresse, la réponse d'un informaticien :

https://fr.quora.com/Comment-se-fait-pr%C3%A9cis%C3%A9men...

Claude.