Pratiques de vente forcée

Abonne-S341536U

Ayant déjà contacté le support, le présent post est surtout destiné à la communauté, afin de faire connaitre les pratiques commerciales inacceptables (et probablement illégales) du groupe canal +.

Un abonnement m'a été créé par Canal plus dans le cadre d'un accord avec SFR. Etant à l'époque abonné SFR, on m'a "offert" trois mois d'essai canal plus gratuit. Je n'avais rien demandé, d'ailleurs je n'ai même pas de télévision.
Faute de résiliation, l'abonnement est devenu payant.

J'ai tenté une première fois de le résilier en contactant le service client. Ca n'a pas été pris en compte.
Une deuxième fois,je l'ai supprimé en ligne. Puis je me suis rendu compte que je serais encore prélevé jusqu'à la fin de l'annéée, alors j'ai voulu supprimer quelques options à mon abonnement pour alléger la facture.
Le fait de modifier mon abonnement a annulé la résiliation ! Ainsi, je suis resté abonné au delà de la fin de l'année.

J'ai à nouveau contacté le service client, et on m'y a expliqué que je suis "engagé" jusqu'à fin 2024. "Engagé" alors que je n'ai jamais rien signé !

n m'explique que j'aurais du "faire les démarches" de résiliation. Mais pourquoi aurais-je des démarches à faire, alors que je n'ai rien demandé, que je ne suis inscrit nulle part ?

J'aurais donc au final payé plus de 4 ans d'abonnement pour absolument rien. Escroquerie pure et simple.

Je vais évidemment me rapprocher d'une association de consommateurs afin de voir quels recours en justice sont possibles contre ces pratiques de ventes forcée.

Bien sur, j'ai aussi résilié mon abonnement SFR en réaction à ces pratiques.

Thème
Compte

Réponses de la communauté

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

N'hésitez pas à effectuer une réclamation auprès du Responsable Dialogue Clients directement via notre formulaire (si celui-ci est accessible): Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation / Remplir le formulaire puis cliquez sur "En savoir plus sur votre recours" (sous le bouton envoyer)

Ou à le télécharger sur ce lien et à le retourner à l'adresse suivante :

RESPONSABLE DU DIALOGUE CLIENTS

Groupe CANAL+

TSA 56718

95905 CERGY-PONTOISE CEDEX 9

Vous pourrez alors vous adresser au Responsable Dialogue Clients. Ses équipes prendront ainsi contact avec vous.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-23161S1W

Idem je tiens à dénoncer la grande malhonneteté de CANALPLUS !!!
Bonjour,
J'ai testé un mois d'abonnement à Canal plus, je m'étais notée de résilier car j'avais d'autres priorités dans mes dépenses. Je viens de découvrir 9 mois après ( je ne regarde pas toujours mes comptes par manque de temps) que je suis prélevée 32 € /Mois! 1ère mauvaise surprise car je n'ai pas du tout profité de l'abonnement, et ni moi ni mon mari ne se souvient avoir signé quelque chose (selon le service client nous avons signé électroniquement un document!!!). J'appelle le service client , je leur demande un geste et leur proposer même de regarder ma consommation (nulle) pour montrer ma bonne fois. Eux me disent qu'ils ne peuvent pas vérifier ma consommation et qu'en plus je suis encore engagée 14 mois !!!! Je me sens complètement arnaquée et forcée à consommer pour que je m'habitue et que je devienne dépendante de leur chaine. Je trouve cela très malhonnête, J'aimerai récupérer mon argent et ma liberté de choisir !!!!

109060

Bonjour.

Vérifiez auprès de la répression des fraudes les obligations de SFR dans cette situation.

Notamment votre accord électronique pour le transfert de vos coordonnées bancaires vers le groupe Canal + ainsi que la validation de l'offre de SFR avec en détail vos moyens pour résilier.

https://signal.conso.gouv.fr/fr/comment-ca-marche

Si l'infraction est constatée, vous pouvez le cas échéant déposer un signalement.

Claude.