conflit de quadrants pour reception chaine 420

balto34

Bonjour,cela fait la deuxième fois que je rncontre un probleme de reception de chaine comme notamment sur la chaine espagnole 420 et d autres ,la liste est trop longue.la première fois , c est à dire cet été,j ai du changer le décodeur,car le problème n a pas pu etre resolu avec une assistance technique et là voilà que 7 mois après cela recommmence...je ne vais pas encore changé le décodeur!!!est ce quelqu un a le meme problème????OU une solution autre que de changer le décodeur?
merci de vos réponses.

Réponses de la communauté

Prosat

Normalement si vous ne faites ni enregistrement ni pause sur un autre programme vous pouvez regarder votre programme de l'autre cadran il devrait pas y avoir de défauts.
Ou alors votre tête bascule mal dans l'autre polarisation. Où elle est mal réglée en contrepolarisation.

balto34

Oui,j entends effectivement ma réception est par satellite mais ce soucis que je rencontré c est lorsque je veux regarder la ou les chaînes en question et non lorsque j enregistre car je ne peux pas je n ai pas le décodeur avec disque dur....mon satellite n a qu une tête...
Avez vous une solution ?

renaudin

Bonjour

Ce n’est pas un bug mais une limitation technique

Par satellite, les chaînes sont réparties entre deux bandes de fréquences (Haute/Basse) et deux polarités (Verticale/Horizontale), une antenne simple tête ne permet pas d'enregistrer et recevoir deux chaînes diffusées sur des bandes différentes.

Pour les chaînes diffusées via Canal +, elles sont très peu impacté par contre les chaînes en clair oui