Sensation de vidéo accélérée

MORANE30855366

Bonjour,
J'ai parfois la sensation que la vidéo est passée en accélérée.

C'est le cas par exemple avec Sick of Myself, qui d'ailleurs est indiqué avec une durée de 1h33 sur mycanal contre 1h35 voire même 1h37 sur d'autres sites.

Suis-je le seul à avoir ce sentiment ?

109060

Bonjour.

Selon IMDB la durée du film est 01h37.

Il faut savoir qu'au cinéma, le nombre d'images par seconde est de 24.
A la télévision le nombre d'images est de 25.

La conversion cinéma /tv donne bien une durée de 01h33.

Aucune idée sur la perception d'accélérée, c'est perceptible ?.

Claude.

Réponses de la communauté

MORANE30855366

Merci pour la réponse.
Je trouve qu'effectivement sur des films sans action, un peu plus lents et contemplatifs, cela se ressent sur certains mouvements de personnages qui ne paraissent pas ordinaires.

Merci pour le retour en tout cas