Options souscrites sans mon accord

nono_50

Bonjour,
je vous fait part de ma mésaventure du jour avec Canal+.

Aujourd'hui, j'ai reçu un SMS m'indiquant la prise en compte de mes modifications de mon abonnement.

Ni une , ni deux, je vérifie mes mails et mon compte. En effet, deux options (pack sport (je n'aime pas le sport télévisé!!!) et Crescendo) se retrouvent souscrites (email datant de ce jour à 13h38 et 13h39).

Mes identifiants et mdp (très sécurisés (long et composées de symboles et chiffres) sont personnels. Je ne les diffuse pas et ces derniers sont seulement en mémoire dans une tablette (pour izneo) et pour le passpresse (donc je ne les tape jamais)...

Mon appel au service client est pour le moins étonnant. L'interlocuteur ne semble pas surpris du fait que des options apparaissent sans intervention du client. Lorsque j'explique que mes comptes sont très centralisés et qu'ayant une ip fixe, il était facile de vérifier si c'était moi (ce que je sais pertinemment que non) ou une autre IP qui est à l'origine de ce changement. Enfin, quoi, si je me suis fait pirater mon compte (ce dont je doute), d'où cela provient-il?

Désormais, je dois me rétracter d'une action que je n'ai pas sollicité. Un comble ! (Nota: du coup, c'est logique de se rétracter (voir ajout dernière minute).

AJOUT DE DERNIERE MINUTE:

J'ai découvert l'origine du probleme : Mon fils de 8 ans a voulu regarder du catch et la chaine animaux et s'est retrouvé "piégé" par le fait que si on n'utilise pas la touche retour (fleche gauche) le seul moyen de sortir de la page de souscription est de cliquer sur souscrire. Ce qu'il a fait sans se rendre compte de son action.

COMMENT désactiver cette possibilité laissée à tout un chacun de souscrire via sa télé sans code parental et donc sans passer par le compte sur le web???

Dans l'attente de vos conseils,

Cdlt, BD

Réponses de la communauté

Bonjour Cathy,

Avant de vous rapprocher à nouveau de notre Service Clients, je vous conseille de changer d'adresse mail de connexion et de mot de passe. N'utilisez pas le même mot de passe que pour vos autres sites habituels.

Cathy31296657

bonjour
deuxième reprise des options sont prises dans mon forfait sans commandes de ma part
j'ai appelé le service client il y une semaine pour régler mon problème et la c'est de nouveau souscrit sans mon accord ce jour
vraiment ras le bol

nono_50

Merci pour la réponse.

Après mes contacts, la situation est revenue à la normale (c'est à dire retour à la formule du début).

Toutefois, j'ai fait la leçon au gamin mais je trouve anormal qu'il n'y ait pas de garde fous sur la prise d'options via le décodeur (et donc via le compte client associé à ce dernier).

On l'a bien sur le VOD que l'on peut désactiver.alors pourquoi pas de même avec les options (réservées à une action sur le compte web seulement).
Cdlt, BD

Bonjour nono_50,

Malheureusement, il n'est pas possible de modifier une formule d'abonnement dès lors que la personne est connectée au compte. Je fais suivre votre message à nos équipes pour leur information.