Sans Ligue 1 j'attend une très nette baisse du prix de l'abonnement

clementroyes

Canal Plus ayant décidé de ne plus diffuser la Ligue 1 à partir d'août prochain je souhaite une très nette baisse du prix de l'abonnement à partir du mois d'août !!!
Canal va en effet économiser 600 à 700 millions minimum par an de droits tv pour la ligue 1 et je souhaite que cette économie soit profitable aux abonnés qui auront un produit en moins de disponible dans leurs abonnement.
Et surtout un nouvel abonnement à 30 € à payer chez un concurrent pour regarder la ligue 1...

Réponses de la communauté

clementroyes

attendons donc que les droits soient attribués pour revenir vers vous
merci pour votre réponse

clementroyes

Bonjour,
oui les droits tv de la ligue 1 sont en cours de discussion mais canal s'est clairement positionné en disant qu'il n'y prendrait pas part !
Donc si je suis votre positionnement, pas besoin d'attendre la fin des négociations puisque, officiellement, vous dîtes ne pas y prendre part et donc que quoiqu'il arrive la ligue 1 ne sera plus sur canal...

Bonjour Clément,

Pour le moment, il est trop tôt pour que nous prenions la parole concernant la Ligue 1 puisque les discussions sont encore en cours.

Si votre point était d'échanger avec notre Service Clients par rapport à a négociation du prix de votre abonnement, je vous invite à contacter nos Conseillers Clientèle.

clementroyes

Je remarque qu'il n'y a aucune intervention d'un agent de canal sur ce sujet...
Il est hors de question de payer le même prix avec la ligue 1 en moins !!!

Mo123

bonjour
encore ce n'est pas sur
cdt

clementroyes

Je parle de 600 à 700 millions par an parce que c'est à peut prêt ce que vont coûter les droits tv de la ligue. Et oui c'est 332 millions pour canal actuellement.
Ce que je veux signaler ici c'est que si canal campe sur ses positions et ne prend pas la ligue 1, elle fera des millions d'économie.
Des millions d'économie que je souhaite voir redistribuer aux abonnés par une nette baisse du prix de l'abonnement !
Si c'est bein qui a les droits, il faudra payer 15 € en plus par mois pour s'abonner à bein.
Canal devrait donc revoir son tarif à la baisse. Ses investissements pour les droits des autres sports ont été fait alors qu'ils continuaient à payer les 300 millions de la ligue 1. Donc ces 300 millions ils en ont pas besoin puisque sans eux, ils ont quand même les moyens de se payer la formule 1, la moto gp, la ligue des champions...

C'est 332M que paie actuellement C+ par an et 250 pour Amazon.
Moi aussi cette guéguerre entre C+ et la LFP me fatigue puisqu'à la base j'avais pris C+ pour la L1 il y a très longtemps.
Après si c'est beIN qui achète la L1 ce sera distribué dans l'offre Canal...et je ne vois pas Canal baisser ses tarifs car ils ne seraient plus officiellement diffuseurs, ils ont d'autres droits à rentabiliser.