Comment activer le mode Tribunes sur vos matchs de Premier League ?

Nouveau : Découvrez le mode Tribunes sur vos matchs de Premier League dès le 24/04/2024.

Le mode Tribunes vous permet de profiter de votre match de foot en immersion totale, comme si vous y étiez.

Vous pouvez basculer facilement du mode Tribunes au mode Commentaires via les options audio de votre programme.

    • Pour activer le mode Tribunes , sélectionnez la piste audio "Version Originale"

  • Pour retrouver le mode Commentaires , sélectionnez la piste audio "Version française"

Je n'ai plus les commentaires sur mon match, comment les retrouver ?

Retrouvez les commentaires en sélectionnant la piste audio "Version Française"

Quand sera disponible la version sans commentaires pour les autres programmes de foot ?

Pour l'instant, la fonctionnalité est disponible sur les matchs de Premier League sur CANAL+, CANAL+ Foot, CANAL+ Sport 360, CANAL Événement 4K.

Sur quelles chaines le mode Tribunes est-il disponible ?

Le mode Tribunes est pour l'instant disponible sur les matchs de Premier League diffusés sur CANAL+, CANAL+ Foot, CANAL+ Sport 360, CANAL Événement 4K, hors replay et chaîne digitale CANAL+ Premier League.

Réponses de la communauté

@Alex, je vous rassure j'ai très bien compris (même sans vos 10 points d'interrogation :))

Il s'agit d'une nouveauté et pour l'instant, la solution technique pour profiter de ce mode est le choix de la piste VO.

Je comprends que cela puisse vous gêner, mais honnêtement, cela prend 2 secondes pour passer d'un mode à l'autre le temps du match.

Notre but était de répondre à une demande de nos abonnés (comme l'indique "Essair" avec son exemple avec les liens).

Ceci dit, sachez que nous transmettons tous vos messages aux équipes concernées afin qu'elles puissent prendre en compte vos remontées.

essair

@alex6713
Ce forum pullule de personnes qui se plaignent des commentaires sportifs avec un certain nombre qui demandent une bande son uniquement avec l'ambiance (j'en fais partis).
https://assistance.canalplus.com/questions/2014149-sport-commentaires
Pour le bandeau Saïd donne une réponse ici :
https://assistance.canalplus.com/questions/3341351-bandeau-mode-tribune-intrusif

alex6713

@Said, du moment qu'il y a un choix, par définition, il y en a forcément un qui est imposé. @SinghaB29 a parfaitement décrit la situation, pour ceux qui ont par défaut le réglage de langue VO sur leur décodeur (pour moi décodeur 4K réception par satellite), nous n'avons pas les commentaires des journalistes, donc pour ce faire, il faut qu'on fasse une manipulation pour mettre la langue VF pour avoir ceux-ci. Après il faut refaire une manipulation si on zappe ou si on veut voir un autre programme, pour se remettre le décodeur en VO. Donc vous pénalisez toutes les personnes qui ont le réglage par défaut en VO de leur décodeur, et qui veulent regarder comme avant un match avec les commentaires. Par ailleurs, quand vous regardez le match avec les commentaires,vous entendez également les supporters (sauf si vous me dites que ce sont des sons importés), donc je ne comprends absolument pas cette nouvelle fonction qui doit satisfaire une quantité minime d'abonné. Par ailleurs, je suis également d'accord avec @YVES46031341, l'affichage du choix en haut à droite à longueur de match est usant, stressant et tiltant, rien que cela ne donne pas envie de regarder le match. Tout est fait pour dégouter le spectateur.
@Said, en conclusion, si je devais laisser comme avant, en mode VO, j'aurai les commentaires et je n'aurai pas de manipulation à faire, donc non, je ne peux pas faire comme avant et le choix m'est donc imposé sauf manipulation de ma part. Est-ce bien clair pour vous ??????

YVES46031341

OK chacun fait ce qu'il veut mais arrêtez d'afficher ce choix à longueur de match.
Cela devient vite très agaçant voire perturbant pour l'intérêt du jeu !!!

@Said

Je ne vais pas répondre pour Alex mais de mon côté étant par défaut en VO je trouve ça saoulant de devoir passer en VF en regardant le foot si je ne veux pas du mode tribunes puis de devoir repasser en VO pour voir des séries ou films.
Ou alors c'est fait intelligemment et le truc comprend qu'on fait ça à cause du mode tribunes?
Il y a quand même des gens qui regardent en VO par défaut...

Bonjour alex6713 ,

Le choix n'est pas imposé. Vous pouvez laisser comme avant ou choisir le mode sans les commentaires.

Je ne suis pas certain de comprendre ce qui vous cause problème ?

Pouvez-vous m'en dire plus ?

Merci.

Abonne-QT244158

regardant Canal+ par le décodeur Orange je ne veux pas de cette nouveauté très désagréable qui s'affiche sur l'écran et je vous demande de la supprimer ; Il y en a suffisamment pendant les retransmissions .

essair

Le mode tribunes est ok chez moi (ShieldTV - mycanal - C+UHD) sur Notthingam Forest - Manchester City.

FREDERIC2444438

Le mode tribune a marché sur le match d'Arsenal sur Canal + foot ce dimanche après midi, mais ne fonctionne pas sur celui de Manchester City diffusé à 17h30 sur Canal +

om21

Je n'arrive pas a trouver le mode tribune
Cat ne marche pas

alex6713

C'est vraiment tiltant votre option, merci de remettre comme avant. Montrez moi l'utilité de celle-ci, et le % de gens satisfaits.
Vous avez fait un sondage pour la mise en application ou quoi? c'est quoi l'intérêt de cette nouvelle option, hormis diviser tous les abonnés ?

herve35318964

IL y a très longtemps que je regarde les matchs sans le son.
Cette option me convient donc parfaitement.
Le seul souci est que je n'arrive pas à l’obtenir
On me dit de passer par la bande audio mais comment y aller?
J’ai appelé deux fois le service client sans résultat.
Ies opérateurs ne me semblaient pas au fait et les deux solutions proposées totalement différentes ne fonctionnent pas.
Suivre un procédé en leur présence est difficile compte tenu des horaires des matchs!

YVES46031341

Bien sur chacun aura son idée sur le sujet. Pour ma part, n'étant pas intéressé, je ne supporte pas qu'on me rappelle à longueur de match ce qu'il faut faire techniquement.
Je veux conserver l'image du match sans être polluer par ce rappel incessant pour ce gadget inutile de mon point de vue.

Abonne-QT244158

aucun intérêt et penser aux gens qui n'ont pas des grandes télés et voient d'un coté les noms des clubs , le temps de jeu et de l'autre la chaine Canal ??

essair

J'allais dire la même chose en ce qui concerne le mélange VO - mode tribunes. L'arrivée de cette fonctionnalité ressemble quand même à du bricolage.

Oui un truc fait à l'arrache pour faire comme Amazon Prime Vidéo ou satisfaire ceux qui chialent sur les méchants commentateurs...
Comme d'autres je suis par défaut en VO et donc en regardant un peu la PL tout à l'heure je me suis retrouvé en mode tribunes sans le vouloir.
Sans parler de l'affichage qui s'incruste de temps à temps à l'écran sous le score pour expliquer ce mode tribunes alors qu'on n'a rien demandé.
Faut faire une vraie option mode tribunes pas un truc foireux qui change le set up par défaut si on regarde les films/séries en VO.
D'un autre côté pas surpris par ce truc en plus foireux, quand j'étais bêta testeur pour l'app Canal sur Samsung ils avaient mis une option en test de mode sans image...j'ai répondu que si on veut des commentaires de foot sans l'image on écoute la radio et pas la peine de payer C+.
N'importe quoi ^_^

alex6713

je suis d'accord je trouve cela nul, et cela fait une manipulation en plus, et interdiction de zapper puisqu'il faut remettre la langue en vo, pour voir un film dans sa langue originelle.

jpalcouffe34

Nul le mode tribune, cela n apporte rien, sauf a qui veut regarder un match sans commentaires…pour en changer il faut simplement passer la langue en français , mais c est mis d office en mode tribune si vous avez parametré comme moi votre box orange en VO

alex6713

Bonjour, au risque de vous décevoir, je ne trouve pas l'intérêt de cette nouvelle fonction, cela pénalise, les personnes qui ont un réglage par défaut en langue VO sous titré, ou on doit remettre en VF pour avoir les commentaires. Bref, pourquoi ne pas avoir choisi en mode par défaut les commentaire quand on est en mode lange VO sous titré. Cette nouvelle fonctionnalité pénalisera quoiqu'il arrive des abonnés reste à savoir s'il y aura plus de satisfait que de mécontent, j'attends avec impatience les retours.

YVES46031341

Bonjour,

Je me demande comment arriver à ces réglages. J'ai Canal+ via le décodeur Orange et je voudrais que l'on m'explique clairement comment procéder. Je ne suis pas satisfait par ces messages intempestifs qui arrivent sur l'image en direct et comment les faire disparaitre, car je n'ai rien sollicité et cela ne m'intéresse pas.
Un gadget vraiment inutile. Améliorez plutôt la qualité des images !!!

Merci d'avance pour votre réponse

Georges Zip

Toujours impossible de choisir l'option en lien live en haut a droite, et pas de choix dans les réglages hormis sous titres STM, snif

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour laurent21389185,

Merci pour votre retour.

Je vous souhaite une bonne journée.

laurent21389185

Je viens de tester sur la redif d’un match
Tout fonctionne bien
Merci beaucoup

laurent21389185

Merci aurore

laurent21389185

Bonjour aurore / Frédéric
Même cas que Frédéric j’ai bien eu le mode tribunes mais uniquement avec un lien live en haut à droite de l’écran
En revanche je n’ai pas réussi à accéder au mode tribune en cours de match sans que le lien soit visible (il apparaît toutes les 10/15 minutes environ
Je vais essayer au prochaine match de cliquer sur langue
Je ferai un retour ici
A suivre donc

Abonne-S102598Q

Pouvez vous mettre le commentaire originale anglais?

FREDERIC2444438

Si vous pouviez en faire de même pour l'ensemble des matchs de rugby, beaucoup de vos abonnés seraient ravis. N'hésithez pas à transmettre ce souhait.
Cordialement.

FREDERIC2444438

Et moi, je vous remercie beaucoup pour votre réactivité.
Bonne soirée.