Disney + : Code erreur 83, Plantage systématique.

John Orton 77

Lorsque j'essaie de lancer un contenu Disney +, ça ne se lance pas, ça rame puis soit ça m'affiche un code d'erreur 83 soit ça plante carrément et il est impossible d'accéder à quoi que soit ensuite, je suis donc contraint d'éteindre manuellement la box orange. Je précise manuellement car en cas de plantage, il est impossible de le faire avec la télécommande.
Je précise que je n'utilise pas et ne compte pas utiliser ce service sur Mobile, ni sur ordinateur mais uniquement à partir de ma box fibre reliée à ma TV.
C'est terriblement pénible.
Une solution ?

Réponses de la communauté

John Orton 77

@gerarmanvuca, j'ai passé 1h30 avec quelqu'un de chez Disney+ qui n'arrivait pas à comprendre ma configuration matériel, il s'obstinait à croire que je regardais ma tv via mon smartphone et quand il a compris, il m'a proposé de "tout désinstaller" sans bien sur m'indiquer comment faire puis m'a raccroché au nez. J'avoue que j'envisage d'appeler Orange avec assez peu de conviction. Merci tout de même ainsi qu'à renaudin.

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@Abonne-64861NU4

Comme vous avez le pb aussi bien sur l'application Disney Plus que par l'interface CANAL + (ce qui est normal puisque vous êtes en lien direct avec les serveurs Disney +), le pb semble lié à votre décodeur UHD-4K Orange.

Avez-vous interrogé l'assistance technique Orange ?

Cordialement

renaudin

Cela reste l’application Disney

Canal ne fait que payer Disney pour vous

John Orton 77

Je passe en effet par une box orange, mais j'ai accès à Disney + par l'interface Canal + (j'ai aussi l'option d'accès directe à Disney + par le menu Orange, mais le soucis demeure identique). Je ne pense pas que ça soit une soucis de mise à jour car en fait c'est comme ça depuis que j'ai la fibre. En fait parfois, après ce code d'erreur, je valide et j'arrive sur la page Disney + du programme que je veux voir et je peux le lancer, ça reste très aléatoire.
Je suis actuellement en discussions avec une personne de Disney + et il ne semble pas avoir de solutions puisque ma connexion est idéale.

renaudin

Vous ne passez pas par une box canal ni une application canal mais par une box orange et via l’application Disney donc oui ils peuvent agir.
Il y a peut être eu dernièrement une mise à jour de la box qui créer un bug.

John Orton 77

Etant donné que je suis abonné Canal +, que j'ai le service Disney + via leur intermédiaire, je ne pense pas que ces derniers pourront faire grand chose et opérer quelque chose d'ordre technique par exemple. Concernant Orange, ça pourrait éventuellement être un soucis avec leur box fibre, ce qui est étonnant, c'est que l'ensemble des autres services fonctionnent sans soucis, ça me semble être spécifique au service "Disney + par Canal +".
Je suis un peu désabusé.

renaudin

Ce code concerne tous les supports.

Mais comme c’est une livebox, vous devriez voir directement avec Orange et Disney +

John Orton 77

Je viens de faire le test recommandé sur mon pc portable et la connexion est impeccable.
Auriez-vous autre chose peut-être ?

Cordialement.

John Orton 77

Merci, mais je dispose d'une excellente connexion, je n'utilise pas Disney+ via :
-Ordinateur et appareil mobile
-Console de jeux ou lecteur multimédia
-Smart TV

A moins que multimedia signifie Box fibre.

renaudin