Suppression d abonnement

Abonne-X71563H5

Je souhaite supprimer mon abonnement à la date anniversaire du mois d août
Le message m indique que je ne peux pas

Réponses de la communauté

JM0805

Bonjour,
Pendant que j'y suis, je vais continuer de faire part de mon test de résiliation en ligne, en mettant en pièce jointe les captures des 2 mails reçus après ma résiliation réussie et son annulation.
Pour expliquer ma démarche, j'étais un abonné adoubé "Décrypteur" où j'ai fait quelques tests à la demande de l'équipe Canal. Cette fonction a disparu, mais comme abonné contributeur régulier de ce forum, je pense utile de regarder comment ça marche.
Voir en bas de la page dans "Première visite" ce qu'est (plutôt était ?) un décrypteur.
https://assistance.canalplus.com/pages/premiere-visite

JM0805

Bonjour,
Même si votre date d'échéance est le 31 juillet, vous êtes parfaitement en droit de résilier jusqu'au 30 juin.
Donc, si vous êtes passé par Espace client/Abonnement en cliquant sur le bouton « Résilier », il y'a un bug, que j'espère pas intentionnel, le mieux à mon avis, si votre date limite de résiliation est le 30 juin (pour une échéance du 31 juillet). de rediger une lettre de resiliation sur papier libre si vous n' accédez pas au formulaire,en notant bien votre numéro de client, et de l'envoyer par la poste en recommandé avec avis de réception pour ne pas avoir de surprise.
Voir ce passage de l'article 10 des CGA :

Pour toute demande de résiliation par notification écrite, l’adresse à laquelle la
demande doit être envoyée à est, à la date des présentes, GROUPE CANAL+ –
Service Résiliation – TSA 86712 – 95905 CERGYPONTOISE CEDEX 9. La
notification écrite de l'abonné devra être envoyée à CANAL+/GROUPE CANAL+
(cachet de la Poste faisant foi) au plus tard un (1) mois avant l’échéance de son
Abonnement,

Nota : je viens de simuler ma résiliation (ma date d'échéance est le 30 septembre) et sans demander à être rappelé, celle-ci a bien été prise en compte à tel point que j'ai été obligé de l'annuler.
Comme je n'avais pas fait de copie d'écran, je viens de refaire la procédure en m'arrêtant au dernier bouton « Résilier ».