Tout savoir sur CINÉ+ OCS

Equipe CANAL
Equipe

Qui peut accéder à CINÉ+ OCS ?

L’offre CINE+ OCS est incluse sans surcout et en remplacement des chaînes CINE+ et OCS dans les offres CANAL+ Ciné Séries, Rat+ Ciné Séries, CANAL+ Friends & Family (avec Ciné Séries).

Mais aussi dans le pack les Chaînes Ciné Séries (avec + de chaînes Ciné Séries), le pack Ciné Séries (avec + de Ciné Séries), Intégrale et Intégrale+.

Et dans les offres CANAL SAT avec + de Cinéma.

Si vous ne bénéficiez pas d’une de ces formules vous pouvez vous abonner à CINE+ OCS en option à 12,99€/mois via votre Espace Client, rubrique Abonnement.

Quelles sont les chaînes incluses dans l’offre CINÉ+ OCS ?

Les chaînes OCS MAX, OCS PULP, OCS GEANTS et Ciné+Premier sont remplacées par la chaîne OCS.

Les chaînes Ciné+Famiz, et Ciné+Club deviennent Ciné+Family et Ciné+Festival.

L’offre est donc désormais composée des 6 chaînes suivantes :

  • OCS, infiniment cinéma, résolument séries : Des films 6 mois après la sortie salle, exigeants et populaires, des séries premium françaises et internationales inédites.
  • Ciné+Frisson, le cinéma sensations : Des blockbusters, des thrillers spectaculaires, de l’horreur et les grandes franchises incontournables.
  • Ciné+Émotion, le cinéma passionnément : Des destins remarquables, des grandes passions et des comédies romantiques inoubliables.
  • Ciné+Family, le cinéma qui rassemble : Des grandes histoires familiales, des comédies populaires, des films d’animation et d’aventures pour réunir toute la famille.
  • Ciné+Festival, le cinéma indé : Des films d’auteurs, indépendants et iconoclastes, de grandes signatures du cinéma mondial et la découverte des talents de demain.
  • Ciné+Classic, le cinéma de légende : Les films cultes du cinéma français, américain et européen, des années 30 aux années 90. »

Quels programmes pouvez vous retrouver sur CINÉ+ OCS ?

CINE+ OCS c’est tout le cinéma, les séries en plus ! Une nouvelle offre riche et exclusive cinéma/séries réunissant le meilleur d’OCS et de Ciné+.

Vous pourrez retrouver 6 chaînes : OCS, Ciné+Frisson, Ciné+Émotion, Ciné+Family, Ciné+Festival et Ciné+Classic, et un service à la demande avec du grand cinéma 6 mois après la sortie salles, des séries inédites et créations avec le label OCS Signature et toute l’offre à la demande.

Comment accéder à CINÉ+ OCS ?

Les contenus de CINE+ OCS sont directement disponibles dans l’univers CANAL+ : sur les décodeurs compatibles ou via l’application myCANAL (où Ciné+ a été renommé CINE+ OCS).

Vous bénéficiez déjà d’OCS et/ou CINE+ avec CANAL+. Quel impact pour vous ?

Si vous bénéficiez déjà des chaînes CINE+ et/ou OCS, vous aurez désormais accès aux chaînes « CINE+ OCS ».

Pour les abonnés à OCS

Du cinéma exclusif dès 6 mois après la sortie salles, des séries inédites, les labels OCS Signature et OCS Originals.

En plus :

  • Un enrichissement de l'offre de films
  • 6 chaînes (OCS, Ciné+Frisson, Ciné+Émotion, Ciné+Family, Ciné+Festival et Ciné+Classic) pour explorer la profondeur et la variété du cinéma
  • Une offre à la demande complémentaire enrichie

Pour les abonnés à CINÉ+

6 chaînes (OCS, Ciné+Frisson, Ciné+Émotion, Ciné+Family, Ciné+Festival et Ciné+Classic) pour plonger au cœur du cinéma pour tous les goûts et des collections thématiques.

En plus :

  • Un renforcement de l'offre de cinéma avec davantage de films exclusifs dès 6 mois après la sortie salles.
  • Des séries inédites françaises et internationales et les créations OCS Signature et OCS Originals.
  • Une offre à la demande de plus de 1000 films disponible pour tous.

Pour les abonnés bénéficiant d’une mise en clair de CINÉ+

La mise en clair de CINE+ est remplacée par la mise en clair de CINE+ OCS pour les abonnés concernés.

Réponses de la communauté

JM0805

Bonjour Abonne-2M4R...,
Je suis passé de Numericable à SFR depuis 2017, donc en réception THD (Fibre à terminaison Cable) pour avoir la box 4K THD.
La replay etait aussi une catastrophe avant que Canal reprenne la gestion de sa replay en main en 2020 :
https://assistance.canalplus.com/questions/2361476-sfr-guide-utilisation-service-demande-canal-box-thd
Donc c'est une constante entre Canal et SFR rien ne peut se passer facilement!
Comme c'est à SFR que vous payer votre option c'est à eux qu'il faut poser d'abord la question, de toute façon comme vous n'êtes pas abonné chez Canal ce serait difficile de les contacter et je pressent la réponse : abonnez vous chez nous...
Question méthode, au vu de mon expérience, à votre place je commencerais par ouvrir un sujet sur le forum SFR pour exposer le problemes photos à l'appui .

Abonne-2M4R3249

Bonjour JB0805
Merci pour votre réponse.
J’ai pris mon abonnement Ciné+OCS via SFR, j’ai une box SFR. Pas par canal +, j’étais abonnée mais ne le suis plus. Mais j’ai toujours mon compte et effectivement quand je vais sur ma tablette dans MyCANAL j’ai la même plateforme que sur vos écrans mais je n’ai pas accès aux séries OCS car je ne suis plus abonné Canal+.
Il n’y a pas « transmission » de mon abonnement Canal+OCS. Et sur ma télé via la box SFR, l’affichage est sans queue ni tête comme sur la photo. Je ne sais pas comment faire … contacter SFR j’imagine ? Ou Canal ? C’est une cata leur truc.
Merci de votre aide

JM0805

Bonjour Abonne-2M4….,
Vous voyez ça sur votre TV Samsung par quel moyen ?
Est- ce une smart TV ou via un décodeur ?
J’ai personnellement une Android TV Hisense ou myCanal est le même que sur mon smartphone et mon IPad dont je vous met quelques captures de la recherche via chaines et apps de la replay de Ciné+ OCS .

jcp77

Ce n'est pas vraiment le nombre de chaînes qui comptent mais plutôt le nombre de films récents ou rarement diffusés. Sur OCS, on s'est bien moqué de nous. Plus aucune nouveauté depuis le 3 juillet. Cela confirme bien qu'il s'agit de Cine+premier déguisé en OCS.

tdejean

@Bruno38048115
pour l'instant je reste abonné car j'ai négocié une réduction + l'ajout des chaînes Canal+ intégral. Mais si je perd l'un ou l'autre, je me désabonne directement.
Je vous invite à faire de même
Cordialement,

Bruno38048115

@tdejean certes. Mais à un moment, c'est aussi à toi soit de résilier pour changement de service fourni (et alors tu peux changer dès le changement et jusque je crois dans les 3 mois suivant le changement ou la notification de changement à venir - à vérifier), soit de négocier la tarification.

Il y a plein de posts, donc l'équipe CANAL peut passer à travers tes messages.
Comme elle peut aussi faire sembler de ne pas les voir.
J'ai posé des questions il y a 10j, en créant des topics dédiés et pas de réponse (et j'ai le sentiment désagréable qu'ils rentrent dans ce deuxième cas).
Mais de personne d'ailleurs, alors que tous les abonnés aux services sont concernés. J'avoue que ça me laisse un peu perplexe.
Une chose est sûre: j'apprécie pas des masses d'être pris pour un con par des gens qui ont presque toutes les chances d'être moins intelligents que moi.

Tu crois que c'est pas du foutage de gueule dans les grandes largeurs (et je reste modéré et courtois) de proposer une page CINE+ qui est implémentée n'importe comment, alors qu'il faudrait pouvoir s'y retrouver dans la liste de plusieurs centaines de films sur la page ?
Et que rien n'a changé alors que ça a été signalé il y a 2 mois ?

Il a fallu 3 ans au moins pour réparer (ou établir; je ne sais même plus à la longue) la fonctionnaliét ("Derniers jours" qui s'affiche correctement dans la Playlist sur Internet sur les programmes déjà lus ou déjà entamés.
Si ça c'est pas se moquer du monde ?

tdejean

Je vous rappelle les chaînes du bouquet Canalsat séries cinéma il y a quelques années :
7 chaînes Cine+, 4 chaînes OCS, TCM Cinéma, Paramount Channel, Disney Cinemagic, Polar, Ciné FX, Action, Pass Séries

Par rapport aux chaînes qui restent aujourd'hui, c'est vraiment navrant.
Et en plus le prix à augmenté.

Une réponse de l'équipe Canal peut être ?

Abonne-2M4R3249

Bonjour,
Je viens de m’abonner à Ciné+ OCS pour regarde des séries et la plateforme séries est incompréhensible et inutilisable. Tous les épisodes de toutes les séries sont mélangées!!! On voit des épisodes avec leur titre, ou même sans titre (épisode 1, épisode 2…) sans savoir à quelle série cet épisode appartient. C,EST INCROYABLE JE N,EN REVIENS PAS COmmemt peut on oser faire payer un abonnement pour cela . Aucune présentation de série, évidemment, aucun pitch!
C’est comme ca pour vous aussi ? Quelle est la réponse de Canal ? C’est la honte pour eux quand même!!!

JM0805

Bonjour tdejean,
Mais vous avez dans votre offre 4 chaines de plus que dans l'option Ciné+OCS
C'est vrai que çà peut effectivement paraitre cher pour seulement 4 chaines de plus.
Mais là vous êtes "coincé" jusqu'en avril 2025, Si les autres chaines ne vous conviennent pas il vous faudra penser avant le 31 mars 2025 à resiller voute offre puis prendre l'option chez SFR .
.

tdejean

Voici les chaînes incluses :

tdejean

C'est le prix de l'offre "canalsat série-cinéma avec + de cinéma"
Actuellement j'ai une réduction de 20% donc je paye 18,4€ mais le prix normal c'est 23€

JM0805

Bonsoir tdejean,
Ou avez vous trouvé ce tarif ?
Si on s’en tient à la fiche tarifaire actuelle de canal (disponible en bas de la page espace client) Ciné +Ocs est proposé à 12,99€ .

tdejean

Les 6 chaînes cine+ocs sont à 12,99/mois chez SFR
et à 23€/mois chez Canal, soit 10€ de plus
allez comprendre...

tdejean

Toujours pas de réponse de l'équipe canal concernant l'offre canalsat ciné/séries

Le prix augmente et le nombre de chaînes baisse encore (plus que 6 chaînes cinéma)

A ce prix ce n'est plus intéressant donc si pas de changement d'ici la fin de mon engagement, c'est la résiliation

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Moyann,

Je comprends vos différents retours, en revanche, c'est directement Free que vous devez contacter dans ce cadre (ils gèrent entièrement ce qui est affiché dans leur univers et la façon dont c'est affiché).

Je fais cependant suivre vos remarques à nos équipes éditoriales.

Moyann

Je suis abonné OCS via Free et le Replay est une catastrophe !
Environ 150 contenus n ont pas de vignettes donc on ne sait pas ce qu on va regarder,l année du film ou de la série n est pas noté,sauf sur l écran infos quand le film passe en direct !!
J ai résilier et je me reabonnerai quand ça sera moins le bazar.Je vois pas l intérêt de faire un Replay par chaîne en plus ..
Sur m'y canal c était top et on voyait les dernières sorties...!
Si vous pouvez demandé a Free qu ils améliorent ça!!
Et puis le rangement des séries a revoir(des épisodes" au nom de la rose" mélangé avec des séries...sur oqee une cata!!

Comme sur la Freebox Ultra via la Pop je ne peux pas avoir OCS en option,je suis obligé de me reabonner pour 2 euros pour avoir OCS a 6,50 mais j ai deux abonnements canal,et OCS n apparaît pas sur my canal de la pop alors qu il apparaît sur le m'y canal de ma smart tv...
Quel bordel !!
Pourrais t on avoir l.option OCS seul via la Freebox Ultra ou sinon améliorer le Replay d OCS via Free???

christianmontpellier

Combien de films ont disparus svp (en nb et en % du total) ?

Mathilde52998553

Bonjour. Depuis l'arrivé de CINE+ OCS, plusieurs films qui étaient disponibles avant, quand il y avait les bouquets CINE+ et OCS, ne les sont plus. Je le sais parce que j'ai une liste de tous les films CINE+ et OCS avec leur date d'échéance. Indiquer donc qu'avec ce nouveau bouquet il y a un enrichissement/renforcement de l'offre de films est totalement faux. Il faut arrêter de prendre les abonnés pour des imbéciles.

renaudin

Bonjour,

Vous pouvez réactiver vos droits sur votre espace client en ligne rubrique matériel.

Abonne-WZ478620

Bonjour,
je ne peux plus accéder à cine+OCS or il est inclus dans mon abonnement canal+. Il m'est demandé de réactiver les droits ; je ne trouve pas d'onglet dédié dans mon espace client, comment faire ? Merci

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Je fais suivre vos différentes remarques à nos équipes. ;-)

Bruno38048115

@tdejean (31/07/24): non, il peut résilier n'importe quand: CANAL a changé les contenus fournis.

@Olivier - Equipe CANAL il y quelque jours pourtant, pendant quelques heures les films ajoutés ce jour-là l'ont été au "bon" endroit (en haut de page, au-dessus des derniers films rajoutés précédemment). Puis c'est redevenu le bordel.
Je n'arrive pas à croire que l'équipe éditoriale se serve elle-même des pages qu'elle crée, c'est inexploitable avec un tel turn-over des programmes.

Moyann

Et j ai ocs via Free et canal via Free pourriez vous faire un point avec eux pour le Replay?les films sont classés par chaîne+un autre Replay ciné plus ocs =7 Replay .Ce serait judicieux de n en faire qu un!comme sur m'y canal
Et il manque la moitié des photos sur les vignettes des films et des résumés...donc je paie pour un service un peu bancale du coup!!!

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Emmanuel,

Comme l'a indiqué Saïd un peu plus bas :

"Il existe une contrainte technique pour le moment concernant l'ordre par date de sortie et non par date de diffusion.

Le point sera corrigé dans les jours à venir (le temps de rattraper l'ensemble du catalogue)."

Le catalogue étant toujours en cours de rattrapage, la mise en place de cette règle n'est pas possible pour le moment. Nous vous tiendrons informés.

EMMANUEL22207974

Bonjour,

Pourrait on avoir ENFIN la liste des films par date de diffusion en haut de la liste comme avant ! Merci.

Entre ça, TCM qui n'est pas en replay et le match de foot du championnat de france de foot qui n'est plus diffusé le samedi soir ça fait beaucoup et je me demande si je ne vais pas résilier arrivant bientôt à la date anniversaire de mon abonnement !!

tdejean

Tout ce que vous pouvez faire c'est résilier à la date anniversaire (attention en fait c'est 1 mois avant la date anniversaire donc vous envoyez le courrier 2 mois ou 1 mois et demis avant)
Sinon vous pouvez négocier pour avoir plus de chaînes, hier on m'a mis des chaines en plus pour 6 mois : c+ grand écran, c+ kids, c+ docs, c+ séries et les chaines du pass divertissement

micbasler1949

Bonjour,

Je pense que ça ne sert pas à grand chose de poster son mécontentement ici. Il serait bien plus judicieux de contacter la DGCCRF et d’exposer le problème.
( Contacter aussi une association de consommateur )

Bruno38048115

@rogerauger76 modification du contenu fourni par décision unilatérale de leur part
=> rompt de facto toute obligation de ta part de respecter ta période d'engagement: tu peux partir quand /si tu le souhaites.

@tdejean c'est sûr que le Pass Presse .... comment dire ... on n'a pas gagné en contenus.
Pour ma part j'ai perdu 90% des titres que je consultais ponctuellement ou que j'avais repérés en cas de besoin (besoin par absence éventuelle momentanée du numéro papier correspondant sous le nez.).

TCM Cinéma est revenue sur Max, mais il n'y a pas de replays à la demande, même en passant directement par Max.
Ce qui est assez lamentable.

tdejean

et Cafeyn qui a été supprimé, remplacé par le pass presse qui est tout pourri...

tdejean

et dire qu'il y avait 5 chaines OCS au départ, aujourd'hui plus que 1...
et TCM cinéma que j'adorais qui a disparue (elle est toujours sur d'autres bouquets plus cher, allez comprendre...)