Satellite : Arrêt des chaines J-ONE, Mangas, M6 Music, Museum, et TIJI

Romain-94400

Hello !

Encore de nombreux arrêts sur le satellite..
Et oui ! Faute de place on supprime..

C’est pas comme ci Canal en 4 ans avais rendu 5 voir 6 TP..
Ils pourrais passer leurs chaînes en HEVC mais non.. Free le fait sur son réseaux.
Le pire : Les chaînes concerné sur MyCanal sont en 720p/25i à 3Mb/s… sauf J-ONE..

Source : X -> Anaël

Réponses de la communauté

Abonne-8M6423G4

ce que je ne comprends pas c'est quand on va sur chaine reçu on voit quand même ces chaines avec leur programmes.

jeremy5383837

Bonjour de moins en moins de chaînes mais nous payons toujours le même prix. Je vais annuler mon abonnement

julien71490

Bonjour, serait-il possible de faire réellement le point sur les chaînes qui risquent de disparaitre au mois d'août ? Les abonnés non satellite continueront ils à recevoir les chaînes en question ? Merci d'avance pour la réponse.

rouen76240

Hello,
De plus en plus de chaînes arrêtent la diffusion sur satellite. L OTT prends le dessus question de coût je suppose. Ce qui pose problème c est l impossibilité d enregistrer les programmes en OTT du moins sur le décodeur Sat et Ott de Canal. Je rappelle que la location est de 7 euros par mois. De plus les FAI proposent la possibilité d enregistrer en OTT. A quand cette possibilité sur nos décodeurs SAT et OTT ? Il y a bien longtemps que Canal ne propose plus d évolution...

vyvy25

Bonjour. Merci pour la précision pour les chaînes qui partent. J'avais vu un commentaire sur Facebook, qui annonçait la disparition, sans faire attention au reste.

109060

Bonjour.

Si intervention auprès du service réclamation, il serait intéressant de transmettre la réponse de ce service ici.

A mon avis, c'est plus compliqué.

Les chaînes précitées sont dans l'option "Pass divertissement" qui est un abonnement mensuel donc résiliable à tout moment.
La suppression d'un chaîne de cette option mensuelle donne t'elle le droit de supprimer la totalité de votre abonnement Canal ?.

A une époque (très lointaine), il n'y avait que 2 abonnements (canal + multi écrans et canal grand panorama) , effectivement il était possible de résilier pour le motif de la perte d'une chaîne selon l'article L224-33 (de mémoire).

J'ai d'ailleurs un doute sur les obligations de Canal concernant les vieux abonnements (information de l'abonné + rappel sur le droit de résiliation sans frais).

Pour info OCS et ciné + sont sorties d'un abonnement annuel pour devenir un abonnement mensuel ans avertissement, dans le 1er cas la résiliation était possible par contre dans le 2ème cas ?.

Claude

Zazen

Bonjour vyvy25

Comme cela est indiqué dans ce fil de discussion, l'arrêt de ces chaînes ne sera qu'en réception Satellite

Si vous avez une connexion Internet, vous continuerez de les recevoir...

https://client.canalplus.com/articles/actualites-canal/in...

Cdlt et belle journée ☼

Zazen

@Ludovic : Bonjour

Afin de faire le point sur les raisons légitimes pour une résiliation anticipée, effectuez une réclamation depuis votre Espace Client / Contact / Gérer mon abonnement et/ou composez le N° gratuit 0 805 807 100

https://client.canalplus.com/contacts/

Normalement, une perte de chaîne en est une...

Cdlt et belle journée ☼

Ludovic31910484

Zazen merci mais quand je fais la simulation ça m'indique la date de résiliation que a la fin de mon abonnement....

luffy01340

On hésitait à résilier... Du coup ça facilite la décision.
Moins de chaîne qu'on regarde mais le même prix...

Zazen

Bonjour Ludovic

Regardez ce que propose le parcours de résiliation en 3 clics dans votre Espace Client / Abonnement / Mes démarches / Résilier

https://client.canalplus.com/abonnement/ (voir la capture d'écran pour ex.)

Cdlt et belle journée ☼

Ludovic31910484

Bonjour est ce un motif de résiliation? merci

Zazen

Bonsoir Romain-94400

L'info. est également postée dans l'Espace Client

https://client.canalplus.com/articles/actualites-canal/in...

Cdlt et belle fin de soirée ✨