Sujet en attente de réponse
Abus de confiance canal+ / vente forcée
- Nom de l'auteur
- Abonne-8M7135R4 utilisateur
- Publié le
- 12 juillet 2024
- Nombre de réponses
- 3 réponses
- Consultations
- 278 vues
- il y a 6 mois
- sujet
- q
Le 4 /04/2024, lors d’un achat d’un livre à la Fnac de Grenoble, le vendeur en caisse me propose gratuitement 2 mois d’accès à Canal Plus en me disant que cela était gratuit et sans engagement. Je lui précise que je suis étudiante sans revenue, que je n’ai pas les moyens et que je ne suis pas intéressé. Le vendeur insiste et m’abonne tout de même en me disant qu’au bout de deux mois, je n’aurais qu’a confirmer mon désabonnement. Dans toutes ces discussions, je n’ai signé aucun contrat.
Après avoir compris que le vendeur avait abusé de ma confiance, que l’abonnement en question n’était pas sans engagement, je me suis me suis désabonné avant la fin des deux mois. Je m’aperçois que Canal Plus via son partenaire Fnac a abusé de moi, car on Canal Plus me réclame un engagement de 2 ans que je ne souhaite pas et que je ne peux pas payer.
Après à une première réclamation via lettre recommandé, à ce jour, malgré votre promesse de désabonnement, mon abonnement cours toujours
Au regard de ces informations de vente forcées via votre partenaire, veuillez bien procéder à mon désabonnement complet de l’offre de maintenant.
- Thème
- Abonnement
Réponses de la communauté
Je suis exactement dans la même situation après un achat il y a deux mois chez Darty… On me réclame maintenant deux ans d’abonnement que je ne peux pas me permettre de payer étant étudiante et sans revenu… Le vendeur Darty auprès duquel j’ai effectué mon achat a fait une erreur sur mon adresse mail. À cause de cela je n’ai jamais reçu le mail de Canal+ stipulant les conditions d’engagement. J’ai écris une lettre recommandée de réclamation au responsable dialogue du groupe Canal+ pour expliquer ma situation. Un responsable Canal+ m’a appelé suite à cette lettre et a reconnu l’erreur qu’il y avait sur mon adresse mail, avant de me répondre froidement qu’il ne voulait pas arrêter mon abonnement malgré ma situation. Je suis maintenant désespérée, ne pouvant pas me permettre de payer cette abonnement pendant deux ans.
Bonjour,
Vous êtes loin d'être la seule dans ce cas malheureusement !!!
Vous avez bien évidemment des recours afin de faire valoir vos droits.
Contactez le plus rapidement possible l'antenne de votre ville de UFC QUE CHOISIR.
Des personnes très compétentes et bènèvoles vous aiderons de façon des plus efficaces. Elles sont tous les jours confrontées à des personnes vulnérables comme vous. Il est évident que l'on a abusé de votre faiblesse malgré vos protestations et que le vendeur vous a menti sans le moIndre scrupule. Ce qu'ils savent très bien faire et se moquent totalement des conséquences tous ces vendeurs sans scrupules !!!. Rassurez vous tout va s'arranger mais ne tardez pas à vous faire aider.
Bon courage et bonne journée.
Bonjour.
Il n'y a aucun conseiller Canal + pour accéder à votre demande ici.
Vous pouvez faire un signalement à la répression des fraudes via le site :
https://signal.conso.gouv.fr/fr
Au niveau de Canal, contactez le "Responsable du dialogue client" par 'intermédiaire de votre espace client /Contacts/Abonnement/Réclamation - En bas du formulaire de réclamation cliquez sur "En savoir + sur votre recours".
Les articles L121-1 , L121-2 et L121-3 du code de la consommation semblent appropriés à votre cas.
Vous trouverez sur internet des infos complémentaires via les fiches gouvernementales sur les actions que pouvez entreprendre.
Claude.