Sujet en attente de réponse
Résiliation suite décès,une honte
- Nom de l'auteur
- le rasé utilisateur
- Publié le
- 13 juillet 2024
- Nombre de réponses
- 4 réponses
- Consultations
- 316 vues
- il y a 5 mois
- sujet
- q
Bonjour, c'est plus une constatation qu'une question.
Suite au décès de mon père j'ai fait une demande de résiliation de son abonnement avec les papiers adéquat. Et ce en fin de mois dernier.
Et là,oh surprise mail et sms indiquant que le prélèvement de ce mois ci avait été refusé par la banque (logique compte bloqué) et que si à la prochaine demande c'était de nouveau refusé ce serait transmis au service de recouvrement.
Après appel au service client qui as fini par me raccrocher au nez en m'expliquant que c'était comme ça et pas autrement que la résiliation ne pouvait être effective qu'en début de mois suivant c'est-à-dire route et qu'il fallait donc payer le mois de juillet.
Après des dizaines d'années abonnés auprès d'eux à quasiment 70 € par mois, je trouve ça plus que honteux.
Toujours pareil pour fonctionner de l'argent il y a du monde, mais pour la valeur humaine personne.
- Thème
- Abonnement
Réponses de la communauté
Ils n'ont honte de rien !!
Condoléances.
Bonjour,
Désolée pour la perte que vous avez subie.
J'ai été dans le même cas que vous. Dés le décés, j'ai fait opposition de suite sur tous les prélévements comme j'avais une procuration depuis des années et informer le notaire de suite.
J'ai eu des menaces qui ne m'ont pas du tout impressionnées car je savais être dans mon droit. Tous les mails et autres courriers sont tous "partis" chez notre notaire de famille. Je n'ai jamais eu mon compte bloqué et autres "gentillesses" dont j'ai été menacées !!! Un cabinet de recouvrement ne peut rien faire, seul un huissier peut intervenir suite à un avis de commandement de payer ratifié par un juge .
La pépite et c'est véridique, un recommandé envoyé au nom de la personne décédée en lui demandant de payer suite au reçu de l'avis de décès !!!! Ce serait risible si ce n'était pathétique et d'un "je m'en foutisme" et d'un manque total de respect incroyable !!!
Bon courage pour "tout"
Cordialement
Claude merci pour votre réponse.
Comme vous le soulignez, il est tout de même plus que bizarre quand on fait le dossier de résiliation le 30 juin avec la vie de décès du 29 tu trouves normal de mettre un mois pour resilier l'abonnement et demande donc le paiement du mois de juillet. Surtout Après 8 années comme client.
Bonjour.
Désolé pour votre perte.
Si vous considérez une manque de respect dans cette période de deuil de par le ton et les termes utilisés par les conseillers contactez le "Responsable du dialogue clients" via votre espace client - Contacts/Abonnement/Réclamation - en cliquant sur "En savoir plus sur votre recours" en bas du formulaire de réclamation.
Il appartient dans certain cas à l'héritier de payer des sommes dues mais il faut à mon avis vérifier auprès d'une association de consommateurs de votre département ou de la répression des fraudes les informations des conseillers via :
Via signal.conso.gouv.fr (https://signal.conso.gouv.fr/)
En contactant le 0809 540 550 (numéro d’appel non surtaxé)
Lundi et mardi de 8h30 à 12h30/13h15 à 17h15
Mercredi de 13h15 à 17h15
Jeudi de 8h30 à 12h30
Vendredi de 8h30 à 16h
En écrivant à DGCCRF-RéponseConso - B.P.60 - 34935 Montpellier Cedex
Par exemple si le décès est enregistré fin juin (donc abonnement payé ?) par le groupe Canal faut 'il payer le mois d'abonnement du mois suivant ?.
C'est d'ailleurs une question a poser au "Responsable du dialogue clients".
Claude.