TF1+ prémium, M6+ prémium…

MaxOTTc+

Bonjour,
Je sais que les Groupe TF1 et M6, tout comme BFM-RMC sont des concurrents au groupe Canal, cependant, serait-il possible, afin que moi et tout les abonnés aux offres Canal puissions avoir tout les contenus regroupés dans une même application/décodeur… de proposer les services prémium (sans pubs) de TF1 et M6, soit, respectivement :
TF1+ prémium
M6+ prémium,

mais aussi les chaînes FAST (Free Ads Supported TV) des groupes TF1, M6, BFM-RMC.

Il est franchement regrettable de devoir jongler entre différentes applications afin de retrouver tout ce que je souhaite regarder.

L’application myCANAL pourrait tellement être une véritable porte d’entrée pour l’ensemble des contenus, alors pourquoi Canal prive t’il les abonnés des contenus des groupes audiovisuels français concurrent en faisant une intégration à minima?

Tout avoir au même endroit est quand plus simple à gérer que lorsqu’il faut utiliser les plateformes et applications de chaque groupe audiovisuels français.

Je paie un abonnement pour les offres Canal qui se présente comme un agrégateur de contenus, alors, pourquoi ne pas allez au bout de la logique et proposer les services TF1+ et M6+ en version prémium.

J’espère que ma demande sera prise en compte par les responsable du groupe Canal, au-delà de ces 2 services se pose la question des chaînes locales de la TNT, ainsi que les services et chaînes du groupe SportAll (Athlé TV, Fight Nation…) des chaînes du groupe Reworld.

Pour terminer, j’ajouterai que Maxime Saada, lors des auditions de la TNT est fier d’annoncer que myCANAL accueille plus de 2000 chaînes à travers le monde. Alors pourquoi se priver en France alors que jamais il n’y a eu autant de chaînes diversifiées disponible grâce au F.A.I.

Merci

Réponses de la communauté

MaxOTTc+

Merci beaucoup pour vore réponse @Olivier - Equipe CANAL .
J'espère que des choses pourront se faire à court terme.

Vous savez, je suis abonné à Canal depuis 2019.
Bien qu'au départ, je n'utilisais myCANAL uniquement pour les chaînes Canal, en 5 ans, myCANAL est devenu mon app TV principal, devant celle de mon F.A.I (que je trouve un peu fouillis, car trop de chaînes (surtout étrangère) et essentiellement des chaînes à l'unité qui, au final, revient beaucoup plus cher que les systèmes de packs ou bundle proposé par Canal.

Je vous avoue que parfois je regarde l'offre "Molotov EXTENDED" qui est un peu l'équivalent du Pass Divertissement/Pack famille de Canal.
Il est vrai qu'ils arrivent à proposer une plutôt complète avec des chaînes et services comme Crime District, Animaux, Mezzo, Mezzo Live, Golf Channel, mais aussi les chaînes Gong, Universal+ et SportAll....j'avoue que le prix est assez tentant, mais, étant très habitué à l'interface myCANAL, j'aimerais bien que l'équivalent de cette offre de Molotov puisse être proposé à ce prix dans les offres CANAL.

Bonjour,

Je comprends. Notre raison d'être est justement de faire notre maximum pour que nos abonnés n'aient pas à jongler entre différentes applications. Je fais suivre. ;-)

MaxOTTc+

@Olivier - Equipe CANAL ,
Je vous remercie beaucoup de votre réponse.
Je me permets de pousser un peu en vous demandant s'il serait possible de voir avec l'éditeur de la chaîne Mélody afin de pouvoir proposer les services suivants dans les offres Canal (je trouve le concept vraiment sympa):

https://www.melody.tv/tv/emotion/
https://my.melody.tv/content/melody-en-chantant-karaoke

Jongler entre différents sites, app et services n'est pas forcément toujours agréable, surtout quand un service ou une app comme Canal permettrait de pouvoir tout regrouper.

Bonjour,

Il n'y a aucun accord en cours pour les questions posées au mois de juillet concernant les différentes chaînes évoquées. Nous vous tiendrons informés le cas échéant (mais je comprends votre point de vue).

MaxOTTc+

Une réponse de l’équipe Canal?
J’oubliais dans la listes des services, le fameux Universal+ que tous les F.A.I et renvendeurs de services proposent, ainsi que Amazon Prime pour le service Prime vidéo.

MaxOTTc+

une réponse peut-être @Saïd - Equipe CANAL , @Olivier - Equipe CANAL , @Aurore - Equipe CANAL ,autre que "je n'ai pas d'informations à ce sujet" ou "je remonte votre demande aux équipes concernés".

merci