Sujet en attente de réponse

Réengagement non consentit

inconnu.HC
inconnu.HC
Niveau
0
4 / 100
points

Bonjour
Un conseiller Canal Plus malhonnête ou incompétent m'a forcer la la main et m'a réengager pour 24 mois sans mon consentement. il m'a proposé une remise de tarif jusqu'à la date de résiliation prévue du 01/01/2025. j'ai bien préciser que je voulais toujours arrêter mon abonnement et le conseiller m'a bien préciser que cela ne changeait rien et que mon abonnement prendrait fin à la date prévue. Quelques jours après je recevais un courrier stipulant l'annulation de ma demande de résiliation et un réengagement jusqu'au 31/07/2026. Après de nombreux contacts vers le service client sans succès qui devait faire le nécessaire, on finit par me dire que j'avais dépassé la date pour revenir sur ce "soit disant réengagement"
J'ai même envoyé un Mail de réclamation mais aucun retour de leur part. Juste lamentable de la part de Canal Plus qui ne respecte pas ses clients ! J'aimerais être conseiller et qu'on me viennent en aide. Merci

Réponses de la communauté

gweny45
gweny45
Niveau
0
14 / 100
points

Bonjour,
Je vie exactement le même problème que vous. J'avais insisté et m'était fait confirmer par 3 personnes différentes que ça ne me réengageait pas et là je m'aperçois que je suis réengagée jusqu'en juin 2026. C'est une honte, un abus, surtout que je suis cliente Canal + depuis de nombreuses années et que je paye une fortune chaque mois pour qu'on se fiche de moi !
Je vais mettre le dossier dans les mains de juristes et demander les enregistrements de mes conversations téléphoniques qui prouveront par A+B qu'on m'a menti.
Je suis extrêmement déçue et en colère, j'attends des explications et une solution de Canal +

109060
109060
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour.

Ca va être compliqué votre histoire.

Si vous avez donné un soupçon d'accord/semblant d'intérêt pour diminuer votre abonnement jusqu'à l'échéance initial, c'est d'office une annulation de votre demande de résiliation.

Par contre que le conseiller vous confirme que ça n'a aucune influence sur votre demande de résiliation est un mensonge.

C'est mon ressenti à la partie de votre post :

il m'a proposé une remise de tarif jusqu'à la date de résiliation prévue du 01/01/2025. j'ai bien préciser que je voulais toujours arrêter mon abonnement et le conseiller m'a bien préciser que cela ne changeait rien et que mon abonnement prendrait fin à la date prévue.

Si votre entretien téléphonique a été enregistré dans le cadre d'une renégociation d'un contrat cela permet un recours juridique à la condition qu'il ne subsiste aucun doute sur les tromperies du conseiller pour vous amener à un réengagement non voulu.

Je ne sais pas si le droit de rétractation s'applique dans cette situation et si cela correspond à la partie :

On finit par me dire que j'avais dépassé la date pour revenir sur ce "soit disant réengagement"

Essayez auprès du responsable du dialogue clients de faire valoir vos droits avec demande de réécoute de l'entretien téléphonique via votre espace client/Contacts/Abonnement/Réclamation - en cliquant sur en savoir plus sur votre recours en bas du formulaire de réclamation.

Sinon il faudra intervenir auprès de la DPO Canal + :

https://static.canal-plus.net/boutique/infos-legales/form...

Dans le cadre de l'accès à vos données (RGPD).

Vous avez à votre disposition pour des informations complémentaires sur vos droits/recours auprès de la CNIL (accès à vos données - RGPD), de la répression des fraudes via le site signal.conso (tromperie) ou auprès d'une association de consommateurs de votre département.

Claude.

Vous pouvez déposer une réclamation rubrique nous contacter
vous serez rappele
Si ils maintiennent meme chemin puis en savoir plus sur votre recours et la vous serez rappele par le Responsable Dialogue (du moins un collaborateur ) et vous serez certainement entendu