Liste des contenus diffusés en qualité 4K sur CANAL+ en août 2024

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Les nouveautés du mois d’AOÛT 2024

JEUX OLYMPIQUES DE PARIS 2024

*** Retrouvez les JO de PARIS 2024 en HDR ***

Du 26 juillet au 11 août, retrouvez les Jeux Olympiques de Paris 2024 diffusés par Eurosport, repris sur le Canal Evénement 4K (64).

Vous pourrez aussi profiter de la compétition en HDR sur le Canal Evénement 4K HDR (en chaîne 101).

Vous pourrez également visionner les JO sur les nouvelles chaînes France 2 UHD et France 3 UHD (chaînes 102 et 103).

FORMULE 1

GP DES PAYS-BAS

  • Le 25/08 à 15h sur CANAL+ UHD

PREMIER LEAGUE

Journée 01

  • MANCHESTER UNITED / FULHAM, le 16/08 à 21h00 sur CANAL+ UHD
  • CHELSEA / MANCHESTER CITYle 18/08 à 17h30 sur CANAL+ UHD

CHAMPIONS LEAGUE

  • LILLE / SLAVIA PRAGUE, le 20/08 à 21h00 sur CANAL+ UHD
  • DINAMO ZAGREB /QARABAG FK, le 20/08 à 21h00 sur CANAL EVENEMENT 4K
  • DYNAMO KIEV / RB SALZBOURG, le 21/08 à 21h00 sur CANAL EVENEMENT 4K
  •  ?? / ?? (affiche à déterminer), le 27/08 à 21h00 sur CANAL+ EVENEMENT 4K
  •  ?? / ?? (affiche à déterminer), le 28/08 à 21h00 sur CANAL+ EVENEMENT 4K
  • SLAVIA PRAGUE / LILLE, le 28/08 à 21h00 sur CANAL+ UHD

CINÉMA ET SÉRIES EN LIVE

  • LES TROIS MOUSQUETAIRES - D'ARTAGNAN, le 30/08 à 21h10
  • LE DERNIER JAGUAR, le 23/08 à 21h10
  • INESTIMABLE, le 09/08 à 22h30
  • NOËL JOYEUX, le 07/08 à 21h00

Mais aussi...

  • JEFF PANACLOC - A LA POURSUITE DE JEAN-MARC
  • RETRIBUTION
  • MEHDI-EMMANUEL DJAADI - COMING-OUT
  • LE TOURBILLON DE LA VIE
  • A GOOD PERSON
  • UN MEURTRE EST-IL FACILE ? D'APRES AGATHA CHRISTIE

CINÉMA A VOIR ET A REVOIR

Plus de 50 films Ultra HD disponibles à tout moment dont :

  • LE DERNIER JAGUAR​, disponible à la demande à partir du 23/08
  • NOËL JOYEUX, disponible à la demande à partir du 07/08
  • FIVE NIGHTS AT FREDDY'S​, disponible à la demande depuis le 26/06
  • MIGRATION​, disponible à la demande depuis le 30/06
  • LES TROIS MOUSQUETAIRES - D'ARTAGNAN, disponible à la demande à partir du le 30/08
  • JEFF PANACLOC - A LA POURSUITE DE JEAN-MARC, disponible à la demande à partir du 09/08
  • THE DARK KNIGHT RISES, disponible à la demande à partir du 16/08
  • JOHNNY ENGLISH CONTRE-ATTAQUE, disponible à la demande depuis le 23/07
  • INESTIMABLE, disponible à la demande depuis le 01/07
  • NAPOLÉON, disponible à la demande depuis le 24/05
  • LA TRESSE​, disponible à la demande depuis le 25/06

SÉRIES A VOIR ET A REVOIR

Plus de 70 séries Ultra HD disponibles à tout moment dont :

  • TWISTED METAL, disponible à la demande à partir du 06/08
  • CHAMOUXLAND, disponible à la demande depuis le 03/07
  • UN MEURTRE EST-IL FACILE ? D'APRÈS AGATHA CHRISTIE, disponible à la demande à partir du 26/08
  • LA FIEVRE, disponible à la demande depuis le 18/03
  • TRIGGER POINT, disponible à la demande depuis le 12/03
  • SPINNERS, disponible à la demande depuis le 24/06
  • D’ARGENT ET DE SANG, disponible à la demande depuis le 16/10
  • TERMINAL, disponible à la demande depuis le 22/04
  • YELLOW JACKETS, disponible à la demande depuis le 03/07
  • A GENTLEMAN IN MOSCOW, disponible à la demande depuis le 30/05
  • LA NUIT OÙ LAURIER GAUDREAULT S'EST RÉVEILLÉ ​, disponible à la demande depuis le 23/01

Réponses de la communauté

Rémy59800

Bonsoir canal
Le streaming en temps réel semble désactivé également sur les canaux événement.

Qu’en est-il par ailleurs du problème de contraste sur le canal sdr ?
Merci

JACQUE

Bonjour,

Tout serait parfait sir la chaine Evènement UHD HDR intégrait des pistes audio Dolby 5.1 voire Dolby Atmos.

@Canal, c'est bien une chose que je ne comprends pas bien chez canal, faire le travail à moitié alors qu'il parait logique d'offrir un son de haute qualité allant avec l'image.

Rémy59800

Bonjour,

Très bonne idée de proposer des contenus en hdr pour cette année. J'espère que la grille se remplira vite pour le sport et le ciné.

Par contre, le canal évènement 4k sdr est bien trop sombre aujourd'hui. Pourriez-vous voir de votre côté si tout fonctionne ?

Constat sur mon apple tv 4K 2021.

Pas de problème sur la version hd de la chaine (peu de débit mais ca c'est un autre sujet).

Merci à vous

essair

Le match est retransmis sur les chaînes C+ Événement 4K mais ce n'est pas de l'UHD natif.
Sur la version HDR on est dans l'excès en colorimétrie. Le blanc des maillots du Pana passe du blanc pétant du plan large à toute une variation de ton de blanc sur les autres caméras...
Sur la version SDR, les images sont trop sombres. C'est bien visible quand on compare à la chaîne FullHD C+ Foot.
Bref tout ça n'est franchement pas terrible.

YukiNS

Effectivement le match de ce soir est en 4k, en revanche l'image est beaucoup, beaucoup trop sombre !
Sur la 101 en HDR c'est mieux, mais wahou que c'est vilain en SDR.

Abonne-57Q4745J

Rumeur de Lens - Panathinaikos ce soir peut-être ??

jeremy35_

Je me permets de revenir sur Lille/Slavia Prague de mardi dernier. Le match n'avait pas du tout l'air d'être en 4K. Même la HD sur "Canal" normal avait une qualité très en-deçà de d'habitude. Comme si c'était du 720p 25 images/seconde. Avez-vous eu des soucis sur ce match ? @Canal

C'est surtout pour que éviter que cela se reproduise à l'avenir :)

essair

@Olivier
Bonjour
Les matches anglais du week-end dernier ont été diffusés aussi sur C+ Événement 4K (SDR-HDR).
Si je comprends bien ces 2 matches annoncés en UHD (sans HDR donc d'après votre message) diffusés en UHD-HDR sur C+ Événement 4K HDR ne seraient donc pas repris avec le signal en UHD-HDR de la TV Anglaise mais avec un signal UHD-SDR convertit en UHD-HDR par Canal ?
Je ne comprends pas trop la logique là ...

Abonne-2B25U495

Pourriez-vous s’il vous plaît mettre à jour la liste des contenus diffusé en 4 K pour le mois d’août car elle est pas à jour s’il vous plaît les évènements que vous avez décrits sont déjà passés Merci de bien vouloir la mettre à jour.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Nous avons ajouté les mentions relatives à la Champions League dans le sujet. Lorsque les contenus sont en HDR, ce sera précisé.

Mclud

Si l'heure de diffusion ne se superpose pas avec un match de Premier League, Canal aura-t-il la bonne idée de diffuser la F1 en UHD-HDR sur le Canal dédié ?
Ça fait des années que c'est nativement filmé dans ce format et toujours rien pour les abonnés Canal ...

Abonne-2B25U495

Cette liste des contenus diffusés en direct en 4K sera mise à jour ou pas. ?

essair

Je viens de DAZN et c'est vrai que Chelsea - City en UHD-HDR ça fait du bien aux yeux. Malheureusement le foot Anglais m'intéresse assez peu ...

Quentin53318578

@Abonne-2B25U495
La Ligue 1 française est diffusée sur DAZN et beIN Sports qui ne proposent aucun flux UHD en France.
La Liga espagnole étant diffusée par beIN Sports, pas d' UHD non plus

Abonne-2B25U495

Bonjour serait-il possible de mettre à jour la liste des contenus diffusés en 4K car les J.O. sont terminés et le foot reprend dès ce week-end championnat français espagnol anglais pourriez-vous le mettre à jour s’il vous plaît merci d’avance

Abonne-SV793246

Bonjour Olivier,
le match d'hier soir Real - Atalanta, était-il diffusé en 4K et HDR ?
Merci pour la précision. Bonne journée.

essair

Excellente surprise pour la finale de la Super Coupe d'Europe Real Madrid - Atalanta Bergame avec de l'UHD-HDR natif sur C+ Événement 4K HDR (en Dolby Vision sur AppleTV 4K).
Très bonne qualité dans la continuité des JO à mes yeux ...
Par contre le retour en studio et bien ça pique les yeux. L'upscale + le HDR ça nous fait un très joli font bleu complètement pixellisé ...

Rémy59800

Bonjour, pouvez-vous me dire si le match de superocupe d'europe sera diffusé en 4K hdr (j'ai vu que le canal évènement était devenu canal+ foot) ? Par ailleurs des nouvelles concernant la diffusion de la premier league et de la F1 (hdr ou non) ?

Merci à vous,

David 14500

DAZN c’ est pour quand ???c’ est bizarre la ligue 1 McDonald’s a été retiré de votre liste

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Fortress a été décalé au 2 septembre.

jcdt122

Uii le 17 Août avec une ouverture de saison le 16 united fulham à 21h
Allez Arsenal

Prosat

Oui peut être

Abonne-613S738N

Bonjour, quelqu' un connaît il la date de reprise de la reprise de la première ligue anglaise ?

Pascalou44

Bonjour,

Merci beaucoup @essair pour ces infos claires et précises, notamment le lien vers Canal.

Quant aux commentaires de @jcp77, ils sont sans intérêt, sauf pour mettre une mauvaise ambiance.

Bonne journée.

essair

Pour l'instant, le match aller n'est pas prévu sur Canal.
https://www.lavoixdunord.fr/1489853/article/2024-08-05/li...
Il sera diffusé demain à 20h30 sur certaines chaines locales de BFM TV disponibles chez son FAI ou Molotov.
https://www.bfmtv.com/bfmtv-et-vous/making-of/bfm-regions...

Les droits TV pour les Coupes d'Europe de Canal ne semblent débuter qu'à partir des barrages (pas les tours qualificatifs donc):
https://www.canalplus.com/articles/sports/dates-des-match...

Avit28

Bonjour Abonne -778M2Z36,
Ma question était de savoir sur quelle chaîne de canal était retransmis le match ??
Pour moi le petit Lillois ça ne me parle pas ;)
BFM Grand Lille c’est une chaîne diffusé par internet .
Bref je vais attendre que la chaîne Canal plus qui va diffuser le match via SATELLITE (nous informe)
j’en conclus que vous ne savez pas , enfin merci pour votre réponse .
Cdlt

Avit28

Bonjour ,
Lille/ Fenerbahce ( demain) c’est sur quelle chaîne via canal plus ??????
Car quand je regarde la programmation rien sur la 4 ,idem sur la 10( canal plus sport 360, sur la 11 ( canal plus foot) et la 12 ( canal plus sport
Alors que canal à obtenu tous les droits concernant les coupes européennes ???
Merci et bonne journée
PS: horaire du match à 20h 30 à Valenciennes

kkoo95

Je suis sur une TV Samsung Frame 2023 et j'ai beau chercher mais je ne vois pas de France 2 ou France 3 UHD (ni TF1 d'ailleurs, il me semblait que cetait dispo ailleurs). Je vois bien la chaine Evenement 4K, et celle la fonctionne tres bien. Sur l'appli je ne peux pas choisir de numero de chaine. Et je ne vois pas non plus de parametrage "activer certain contenu UHD" (quelques choses comme ca) comme mentionné dans une autres Question