Sujet en attente de réponse
Refus de résilier légalement le contrat
- Nom de l'auteur
- Franck4373577 utilisateur
- Publié le
- 2 août 2024
- Nombre de réponses
- 1 réponse
- Consultations
- 88 vues
- il y a environ un mois
- sujet
- q
J'avais jusqu'au 31/05 pour résilier mon abonnement courant jusqu'au 30/06. Je l'ai fait le 8/05 via le site. Une conseillère m'a rappelé le jour même et j'ai réitéré mon désir de résiliation (est-il possible d'obtenir une copie de cet appel que vous avez "susceptiblement" enregistré). Je demande si le problème est réglé, on me répond qu'il l'est. Dont acte.
Le 04/07 on me prélève une nouvelle fois le montant de mon abonnement.
Le 16/07 j'appelle votre service pour m'en étonné.On me répond que la résiliation a été demandé le 08/05 mais qu'elle a été annulé le 10/06. Je m'étonne car je n'ai fait aucune démarche dans ce sens. L'opératrice, très aimable, me dit qu'elle doit en référer à son supérieur et qu'elle me rappellera vers 14h. Je n'ai pas été rappelé même si dans le bilan des communications il est indiqué qu'il y a eu rappel.
Je reviens de vacance ce jour et reprend mes démarches et là, une opératrice me dit fermement que j'aurai dû confirmer par retour de mail (Que je n'ai pas reçu !!!!!!), qu'elle n'a aucune trace d'une remise en route de l'abonnement le 10/06 (contredisant sa collègue) et que mon abonnement se terminant le 30/06/24 a été tacitement reconduit le 01/06/24. Sourde à mes remarques sur le non-sens de ce qu'elle m'expliquait (date discordante, répondre à un mail que l'on ne reçoit pas...) j'ai préféré mettre fin à l'entretien mais j'aimerai également récupérer l'enregistrement de cet appel.
Cordialement mais un peu agacé
- Thème
- Abonnement
Réponses de la communauté
Bonjour.
Pour rappel, ce n'est pas le service clients.
En lien :
La règlementation de la CNIL relative à l'enregistrement téléphonique :
https://www.cnil.fr/fr/lenregistrement-des-conversations-...
Le service DPO qui traite les données :
https://www.canalplus.com/confidentialite
Claude.