Liste des contenus diffusés en qualité 4K sur CANAL+ en septembre 2024

Les nouveautés du mois de SEPTEMBRE 2024

NOUVEAUTÉ : LA HDR ARRIVE CHEZ CANAL+, PROFITEZ DÉSORMAIS DES MEILLEURS CONTENUS EN QUALITÉ UHD HDR*

*sous réserve d’avoir un device compatible

FORMULE 1

  • GP D’ITALIE : 01/09 à 15h00 sur CANAL+ UHD
  • Essais Qualifs - GP D’AZERBAIJAN 14/09 à 13h30 sur CANAL+ UHD
  • GP D’AZERBAIJAN 15/09 à 13h00 sur CANAL+ UHD
  • GP DE SINGAPOUR 22/09 à 13h00 sur CANAL+ UHD (dispo en UHD HDR)

Premier League

Journée 03

  • MANCHESTER UNITED / LIVERPOOL, le 01/09 à 17h00 sur CANAL+ UHD et CANAL EVENEMENT 4K (64)

Journée 04

  • SOUTHAMPTON / MANCHESTER UNITED, le 14/09 à 13h30 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)
  • TOTTENHAM / ARSENAL, le 15/09 à 15h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64) (dispo en UHD HDR)

Journée 05

  • WEST HAM / CHELSEA, le 21/09 à 13h30 sur CANAL EVENEMENT 4K (dispo en UHD HDR)
  • MANCHESTER CITY / ARSENAL, le 22/09 à 17h00 sur CANAL+ UHD ET CANAL EVENEMENT 4K (64) (dispo en UHD HDR)

Journée 06

  • NEWCASTLE / MANCHESTER CITY, le 28/09 à 13h30 sur CANAL+ UHD et CANAL EVENEMENT 4K (64) (dispo en UHD HDR)
  • MANCHESTER UNITED / TOTTENHAM, le 29/09 à 17h30 sur CANAL+ UHD et CANAL EVENEMENT 4K (64) (dispo en UHD HDR)

CHAMPIONS LEAGUE

** NOUVEAUTÉ**

Avec cette reprise de l’UEFA, veuillez noter que tous les matchs de Champions League, diffusés sur C+ et C+FOOT, seront disponibles en UHD.

Journée 01

  • JUVENTUS / PSV EINDHOVEN, le 17/09 à 18h45 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)
  • REAL MADRID / STUTTGART, le 17/09 à 21h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)
  • SPORTING CP / LILLE, le 17/09 à 21h00 sur CANAL+ UHD
  • SPARTA PRAGUE / SALZBOURG, le 18/09 à 18h45 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)
  • PSG / GIRONA, le 18/09 à 21h00 sur CANAL+ UHD (dispo en UHD HDR)
  • MANCHESTER CITY / INTER MILAN, le 18/09 à 21h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)
  • MONACO / BARCELONE, le 19/09 à 21h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64) (dispo en UHD HDR)

EUROPA LEAGUE

** NOUVEAUTÉ**

Avec cette reprise de l’UEFA, veuillez noter que tous les matchs de l’Europa League, diffusés sur C+ et C+FOOT, seront disponibles en UHD.

Journée 01

  • BODØ GLIMT / PORTO, le 25/09 à 18h45 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)
  • NICE / REAL SOCIEDAD, le 25/09 à 21h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)
  • FENERBAHÇE / SAINT-GILLOISE, le 26/09 à 18h45 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)
  • AS ROME / ATHLETIC BILBAO, le 26/09 à 21h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)
  • LYON / OLYMPIAKOS, le 26/09 à 21h00 sur CANAL+ UHD

Rugby TOP 14

Journée 01

  • RC VANNES / STADE TOULOUSAIN, le 08/09 à 21h00 sur CANAL+ UHD

Journée 02

  • STADE TOULOUSAIN / STADE ROCHELAIS, le 15/09 à 21h00 sur CANAL+ UHD (dispo en UHD HDR)

Journée 03

  • STADE FRANÇAIS PARIS / RC TOULON, le 22/09 à 21h00 sur CANAL+ UHD (dispo en UHD HDR)

Journée 04

  • STADE TOULOUSAIN / UNION BORDEAUX-BEGLES, le 29/09 à 21h00 sur CANAL+ UHD (dispo en UHD HDR)

CINÉMA ET SÉRIES EN LIVE

  • WONKA, Le 13/09 à 21h10 (dispo en UHD HDR)
  • PAUVRES CRÉATURES, Le 03/09 à 21h10
  • ARGYLLE, Le 11/09 à 21h00
  • MADAME WEB, Le 06/09 à 21h00

Mais aussi...

  • MOI CAPITAINE (dispo en UHD HDR)
  • TOUT SAUF TOI
  • PARIS HAS FALLEN (dispo en UHD HDR)
  • COCORICO
  • HIT MAN
  • OPERATION PORTUGAL 2

CINÉMA A VOIR ET A REVOIR

Plus de 50 films Ultra HD disponibles à tout moment dont :

  • WONKA, Dispo ALD à partir du 13/09 (dispo en UHD HDR et en Dolby ATMOS)
  • PAUVRES CRÉATURES, Dispo ALD à partir du 03/09
  • ARGYLLE, Dispo ALD à partir du 11/09
  • MADAME WEB, Dispo ALD à partir du 06/09
  • MOI CAPITAINE, Dispo ALD à partir du 07/09
  • TOUT SAUF TOI, Dispo ALD à partir du 26/09 (dispo en UHD HDR)
  • COCORICO, Dispo ALD à partir du 27/09
  • HIT MAN, Dispo ALD à partir du le 04/09
  • BABYLON, Dispo ALD à partir du 23/09
  • BAGHEAD, Dispo ALD depuis le 06/09
  • OPERATION PORTUGAL 2 : LA VIE DE CHATEAU, dispo ALD depuis le 02/09

SÉRIES et SPECTACLES A VOIR ET A REVOIR

Plus de 70 séries Ultra HD disponibles à tout moment dont :

  • PARIS HAS FALLEN, Dispo ALD à partir du 23/09 (dispo en UHD HDR)
  • TWISTED METAL, dispo ALD depuis le 06/08
  • CHAMOUXLAND, dispo ALD depuis le 03/07
  • UN MEURTRE EST-IL FACILE ? D'APRÈS AGATHA CHRISTIE, dispo ALD depuis le 26/08
  • LA FIEVRE, Dispo ALD depuis le 18/03
  • SPECTACLE REDOUANE BOUGHERABA – ON M’APPELLE MARSEILLE, Dispo ALD à partir du 11/09
  • SPINNERS, Dispo ALD depuis le 24/06
  • OVNIS, Dispo ALD depuis le 11/07
  • LAURA FELPIN – CA PASSE, Dispo ALD depuis le 12/06
  • THE RESPONDER, Dispo ALD depuis le 22/07
  • A GENTLEMAN IN MOSCOW, Dispo ALD depuis le 30/05

Réponses de la communauté

teabov

@Milky Tout à fait en UHD... upscalée ;-)

Milky

@teabov les matches en france seront en HDR, mais les matches de aujourd'hui (juve, real et lille) sont bien listés comme retransmis en 4K native :
"Avec cette reprise de l’UEFA, veuillez noter que tous les matchs de Champions League, diffusés sur C+ et C+FOOT, seront disponibles en UHD."

essair

Pour moi, vu les effets de crénelage sur les lignes du terrain on a droit à un upscale (HD -> UHD) sur le match Sporting- Lille. C'est la même bonne qualité que pendant l'Euro Foot. Malgré tout ça ne vaut pas de l'UHD natif.

teabov

@milky les matches des clubs français à domicile seront captés en 4k…

DjRabe

Non ce n’est pas du natif

Milky

Je ne sais pas si c'est de la 4K native le Juve - PSV mais pas terrible la qualité proposée pour ce premier match

tndtnd

Wonka en uhd hdr en vision directe depuis A la demande
En téléchargement il n'est qu'en uhd

AlexSt

Il faut le dire que le match Tottenham - Arsenal en UHD HDR est vraiment magnifique (cela fera plaisir à notre ami Prosat). Plus de saturation au niveau des couleurs par rapport à la chaîne Événement 4K SDR et un résultat plus naturel.
Le match de rugby ce soir à suivre aussi sans doute, compte tenu que la qualité de l'image pour les transmissions Top 14 est toujours "la référence", même en SDR.

Grand merci à Canal pour toutes ces améliorations !

david91120

En tout cas en passant par myCANAL TOUT est à 50hz chez moi. Je pense que chez Le Brettou c’est pareil et que c’est pour ça que le DV de Apple TV+ ne fonctionne pas par myCANAL alors que cela fonctionne en passant directement par Apple TV+ qui est en 24hz. La première Apple tv 4k n’est pas compatible DV 50hz, c’est certain.

le brettou

@David @ essair merci les gars pour vos réponses et vos explications respectives. Je pense effectivement que le problème doit venir de mon ATV. Je ne vois pas d’autre explication. Bonne journée à vous.

essair

Pour le brettou, on essaye de l'aider mais on ne sait même pas la nature de son problème ...

essair

@David
Sur mycanal :

  • les chaînes Live sont à 50 fps (UHD-FullHD) et 25 fps (HD).
  • Les programmes à la demande (Canal, AppleTV+, Paramount+) sont à 25 fps.
  • Voir la valeur 'Current res' sur la capture d'écran ci-joint du mode debug de mycanal (AndroidTV) sur la série Silo.
Prosat

C'est vrai que ça ne se focalise que sur le Apple TV en ce moment.

david91120

Il y a peut être un réglage à faire dans la configuration de base de l’Apple TV. Genre du pal à 25. Ça résoudrait le problème.

david91120

Bonjour Essair. Avec myCANAL j’ai tout à 50, rien à 25, en tout cas chez moi. J’ai du 24P en passant par les applications respectives des éditeurs, comme Apple TV+ ou Paramount+. Mais par myCANAL tout est à 50, y compris les programmes d’Apple TV+. Ça expliquerait pourquoi Le Brettou n’a pas de DV en passant par myCANAL alors que directement avec Apple TV+ ça marche.

essair

@david91120
Bonjour
Les programmes (ALD) AppleTV+ avec mycanal sont à 25 fps.

david91120

Bonjour Le Brettou. Je crois que l’Apple TV 1iere génération n’est pas compatible DV au delà de 25 ou 30 hz. Avec l’appli Apple TV ça passe car c’est du 24 hz mais avec myCANAL c’est du 50 hz donc je pense que c’est de là que vient le problème.

essair

Je confirme une information fournie par Sebnutt et que l'on espérait plus. La présence de son 5.1 sur certains programmes sportifs. Constaté sur C+ UHD et C+ UHD-HDR avec AppleTV 4K et ShieldTV sur le match de rugby Lyon - Bègles Bordeaux.

essair

@le brettou
Tu as essayé de lancer 2 fois à la suite l'épisode de la série Silo qui ne fonctionne pas ?

le brettou

@david91120 merci pour votre réponse : j’ai une LG CX. Avec le même matos (télé et ATV 1ere gen.) : j’avais accès aux programmes de Apple TV + en DV sur leur application. Donc difficile de comprendre pourquoi ce n’est plus le cas en passant par MyCANAL ?

alexandre 69

La chaîne événement 4k HDR, c'est la 101, pas la 64 ?

tndtnd

A essair
Comme déjà demandé....
Tu peux pas ouvrir un fil spécifique aux problèmes et questions concernant Apple tv dont certains n'ont que faire ici et qui polluent ce fil.
De plus ça sera plus simple pour les utilisateurs de trouver une réponse à leurs questions.
Merci

david91120

Bonjour. Le Brettou avez-vous accès à d’autres programmes en DV? Quelle est la marque de votre tv?

Prosat

Sur shield aucun souci pour avoir le Dolby vision et le atmos , sur silo c'est ok.
Wonka n'est pas en DV mais HDR 10 avec atmos. Aucun souci très belle image et très bon son.

essair

@le brettou
Tu devrais avoir accès au Dolby Vision d' AppleTV+ avec ton ATV 4K. La limitation c'est pour les chaînes Live.
Je viens de tester Silo sur mon ATV (2021) et j'ai le même bug que sur Wonka.
Lors du premier lancement j'ai écran noir. Si je lance une deuxième fois à la suite ç'est bon.

le brettou

Désolé peut-être que cette question a-t-elle déjà été posée : je n’arrive pas à visionner les programmes Apple TV+ (Silo par exemple) en Dolby Vision sur MyCANAL. Cela vient-il du fait que j’ai une Apple TV 4K de première génération ? Merci pour vos éclairages

Bonjour,

Nouveau rebondissement dans l'affaire Argylle : le film a finalement pu être proposé au forrmat UHD HDR. Ce n'était pas ce qui était prévu, mais je présume que nous pouvons considérer cela comme une bonne nouvelle. ;-)

DjRabe

Bonjour Olivier,
Votre retour concernant Argylle n’est pas tout à fait correct, comme indiqué hier Argylle est proposé actuellement en replay en 4K HDR et sauf erreur de ma part il a été diffusé en 1er en UHD SDR sur Box office et il n’y a pas eu de rediffusion depuis en live (?)

Bonjour à tous,

Je voulais revenir sur nos échanges concernant Argylle et vous expliquer plus en détails la raison pour laquelle il sera proposé en UHD (sans HDR) en replay.

La règle est que si le film/série est diffusé en UHD en premier, alors il sera proposé en replay uniquement en UHD (et ce, même si 10 jours plus tard il est quand même diffusé en HDR).
Les films ne sont mis qu'une seule fois en replay (il y a pas de deuxième envoi), donc par exemple Argylle sera uniquement disponible en UHD en replay... Sauf si ce film est reproposé dans plusieurs mois et qu'il est à nouveau remis en replay.

J'essaie de revenir vers vous rapidement pour les autres points.

DjRabe

Bonjour,
Je remarque que le film Argylle est finalement proposé ALD en 4K HDR