DAZN, mieux que l'abonnement normal ?

keke81000

Bonjour,

La rentrée est arrivée et on va tous regarder un peu moins la télé.
Je souhaitais donc voir si je pouvais faire baisser ma facture globale, notamment en regardant quel autres formules d'abonnement ils proposent.

Ainsi quand je vais à "changer d'offre", je vois mon abonnement actuel, à savoir "Canal + & Canal + Sport" qui coute 64.99€/mois.
La seule autre offre qu'on me propose est "DAZN Unlimited" à 29.99€/mois.
Je clique sur "comparer" à coté de "Besoin d'aide pour choisir ? Vous pouvez comparer toutes les offres" et donc j'obtiens un tableau où l'on me compare mon abonnement actuel et l'abonnement "DAZN Unlimited" ; et si j'en crois ce tableau, je vais conserver l'intégralité de mes chaines, j'en aurais même 3 en plus.

Tout cela me semble hyper suspect : comment ça se fait que je ne payerais plus que 30€ par mois au lieu de 64€, avec exactement les même chaines, voir même 3 de plus ?
Je me dit que c'est trop beau pour être vrai, il y a surement une douille quelque part ? Je pourrais peut être plus regarder Canal sur plusieurs écrans ?

Voila, avant de changer d'abonnement, j'aimerais voir s'il n'y a pas anguille sous roche !

Merci à tous et bonne fin de journée !

Réponses de la communauté

Re keke81000

Vous pouvez ajouter DAZN dans vos options, mais dans ce contexte c'est l'offre à 39,99 €, car sans engagement.

Pour le reste, tout a été dit, mais vous semblez ne pas vouloir comprendre.
Vous avez une offre promotionnelle (64,99 €) pendant 10 mois, elle va passer à 79,99 €.
DAZN est proposé à 29,99 € en plus, c'est pourtant clair...

Comment faites-vous pour croire que le prix de DAZN va englober votre abonnement actuel + DAZN ? Le père Noël n'existe pas, alors dire que Canal essaie de vous embrouiller, c'est que vous ne savez pas bien lire. Ce qui est en plus est ajouté, donc le prix augmente forcément.

Bonne continuation.

keke81000

Bonjour Pascalou44,

C'est bien compris.
Cependant c'est extrêmement trompeur comme façon de faire car je suis dans "changer d'abonnement" et non pas dans "gérer les options".

De plus l’icône "En Plus" n'est pas situé au niveau du prix en haut à droite, mais au dessus des nouvelles chaines qu'on me propose, ce qui semble insinuer "voila la liste des chaines que vous aurez en plus" et non "voila ce que vous devrez payer en plus".

Enfin c'est étonnant qu'il n'y ai pas d'autres abonnements de disponibles lorsqu'on se rend sur "changer d'abonnement" ; normalement dans ce genre d'interface, on peut sélectionner d'autres offres qui remplacent donc l'offre en cour ; et non pas des offres qui se rajoutent à mon abonnement ; cela aurait plus sa place au coté des options.

Bref mon avis est que c'est volontairement trompeur.

Merci quand même à vous de m'avoir aiguillé, sinon j'aurais fait comme probablement des milliers d'autres utilisateurs et j'aurais du payer 100€ au lieu des 30 escomptés pour des chaines qu'on ne regardera même pas xD

Re keke81000

Vous aurez "en plus" les chaines DAZN, mais aussi le prix qui s'ajoute à votre abonnement actuel.
Vous êtes dans le comparateur, le prix à gauche est votre abonnement actuel et à droite c'est en plus, les chaines DAZN s'ajoutent et le prix du bouquet aussi.
Cela vous coute actuellement 64,99 € (les 10 premiers mois, puis 79,99 €) et si vous ajoutez le bouquet DAZN il vous en coutera 29,99 € de plus, soit un total de 94,98 € (les 10 premiers mois, puis 109,98 €).
Cela me semble pourtant simple à comprendre.

Bonne soirée.

keke81000

Bonjour Pascalou44,
Je crois que le fait qu'il y ai marqué "En Plus" signifie que j'aurais 3 chaines de plus et rien "en moins".
Bonjour SinghaB29,
A d'accord, cela signifie donc que si je clique sur le fait de changer d'offre, en réalité ça me rajoutera une option faisant passer mon forfait à 100€/mois ?

Si SinghaB29 dit vrai, ce qui fait Canal est extrêmement trompeur : en effet, pourquoi ne pas avoir mis DAZN parmi les options (au même titre que Disney + & autre) puisqu'en fait ça en est une ?
Pourquoi ne préciser nulle part que c'est une option qui vient se greffer à son forfait ?

Bref c'est pas cool .....

Bonsoir keke81000 et SinghaB29

SinghaB29 a raison et regardez bien votre image, il y a bien écrit "En Plus" au dessus des logo de DAZN1, 2 et3.

Bonne soirée.

SinghaB29

Bonjour,

Cela ajoutera DAZN et calquera l'engagement à votre offre actuelle mais n'annulera pas votre offre initiale.
Ce qu'ils ont fait pour les 2 offres DAZN est assez curieux...

Pour changer d'abonnement mieux vaut contacter le service clients mais si vous êtes encore engagé un bout de temps je ne pense pas qu'ils vous proposeront de réduire votre offre...