Sujet en attente de réponse

Et si Canal supprimait le "Pass divertissement"?

Bonjour à tout ceux passeront pour lire ce sujet.

Ce n'est pas une question ou un problème à proprement parler, mais plutôt une réflexion sur l'avenir du pass divertissement.

En effet, depuis la fin de la marque Canalsat et de ses offres, l'actuel "Pass divertissement" a souvent (trop souvent) changé de nom et a vu fondre comme neige au soleil le nombre de ses chaînes.

Du pack famille à famille+ en passant par tv+ et maintenant pass divertissement, j'ai l'impression que cet ensemble de chaîne gêne un un peu Canal et ce dernier ne sait pas trop quoi en faire.

Je vois aussi depuis maintenant 5 ans que je suis abonné, une lente érosion de l'actuel Pass divertissement.

Alors que celui -ci, avec la suppression des offres Canalsat, était, jusqu'en 2021, encore proposé comme une formule à part entière (pack famille à rajouter à Canal+ essentiel) est maintenant qu'une option parmi d'autres avec la flexibilité de le souscrire pour 1 mois seulement ou plus si l'on veut.

Je ne sais pas si Canal+ est contraint de garder l'offre Panorama (qui compose à peu de choses près le bouquet TVbyCANAL d le Free), mais, si cela est le cas, ne risque pas t'ont de voir, à terme, disparaître ce bouquet de chaîne "assez" diversifié?

Il est certain que pour Canal+, moins de flux à gérer, c'est permettre de réallouer la bande passante pour les chaînes dites prémium (passage de toutes les chaînes "Canal" en 4k, même les canaux à diffusions partielles (multisport et nouvelles canal+ Live...)

Mais du coup, Quid des chaînes éditées par Canal, et des autres faisant partie de ce pack.

Pour ma part, je pense que, si Canal est contraint, jusqu'à à un certain temps, de garder une offre similaire à l'ex Canalsat et de le proposer
aux FAI et autres fournisseurs de tv (panorama/pass divertissement/TVbyCANAL), j'imagine qu'à la fin de cette obligation légale, Canal ne se privera pas pour alléger ses offres de ces chaînes là, afin de réallouer du budget dans la diffusion et des contenus de ses chaînes prémium.

Mais, afin que les clients ne perdent pas trop sur ces chaînes, je verrais bien Canal+ lier un partenariat avec un autre acteur de tv (peut être Molotov, ou un autre) qui se chargerait de la diffusion des chaînes de l'actuel Pass divertissement. Canal ne ferait alors "que" l'intégration de celle-ci dans l'app myCANAL/Canal+.

Un deal avec un fournisseur externe pourrait avoir, selon moi, du sens, dans la mesure où Canal+ se focaliserait sur les contenus et la diffusion prémium pour toutes les chaînes qu'il édite, et, pour le fournisseur externe, c'est l'assurance de proposer en plus des services qu'il a dans ses offres, des chaînes éditées par Canal+, et, pour les abonnés Canal, un pass divertissement boosté avec des services venant du deal entre Canal et le fournisseur externe.

Tout le monde serait gagnant, et, surtout, Canal n'aurait plus à se soucier de devoir garder des liens commerciaux "forts" avec des groupes médias concurrents (ex: TF1 ou M6). en proposant les Paris première, téva, histoire tv et autres Ushuaïa tv,

Je ne sais pas ce que vous pensez de l'avenir de ce bouquet de chaînes, mais je serai bien intéressé de lire vos avis sur ce point.

Amicalement

Thème
Services

Réponses de la communauté

Willy60a
Willy60a
Niveau
1
204 / 750
points

Bonjour,
Votre réflexion est très intéressante s'agissant d'une option facturée 10€00 par mois sans que l'abonné sache précisément ce à quoi il n'aurait plus accès s'il la supprimait.

Olivier - Equipe CANAL
Olivier - Equipe CANAL
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Je vais vous répondre, mais je ne suis pas certain que la réponse vous conviendra. ;-)

Olivier - Equipe CANAL
Olivier - Equipe CANAL
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Merci en tout cas pour ce partage. En espérant que cela fasse germer certaines réflexions de nos abonnés dans cet espace. 

Bonne journée à vous. :-)

ahah, en fait, ce n'est nullement des questions que je souhaitais poser via ce sujet, mais plutôt ma réflexion sur le Pass Divertissement qui semble être une épine dans les offres Canal. Renommé plusieurs fois puis suppression de chaînes petit à petit, j'ai l'impression que Canal souhaiterait pouvoir s'en affranchir.

Bon cela n'est que mon point de vue, mais, a priori, les abonnés ne régissent que lorsqu'il y a des pertes ou ajout de chaînes dans les différentes offres.

Ce n'est pas très grave!
Peut-être que qqun un jour passera par là et aura envie de poser sa réflexion sur ce pack de chaîne.

Olivier - Equipe CANAL
Olivier - Equipe CANAL
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Votre message ne semble pas avoir rencontré son audience. Peut-être pouvez-vous poser des questions directes à l'attention de la communauté ? (en réaction à votre propre post)