Unifier compte myCANAL Freebox et compte canal+

deodorant

Je n’avais jamais été abonné Canal+
Je suis abonné chez Free Offre Delta avec TvByCanal (l’équivalent du « pack divertissement » facturé 10€ chez Canal+)
Jusqu’à présent j’accédais à mes chaînes sur l’application MyCanal via la mire dédiée « spéciale » abonné free en entrant un Login type « fbxXXXX » et mot de passe.

J’ai pris soin de m’abonner à Canal+ Sport en passant par mon player free et à l’issue de la souscription j’ai du créer un « vrai » compte canal+ avec mon mail perso et choix de mot de passe.

Je peux ainsi accéder à un vrai compte client chez Canal+ où je vous bien le détail de mon offre et dans la section matérielle, je vois Free.

Ma question porte sur le fameux pack divertissement qui m’est « offert » pendant 2 mois mais qui disparaîtra … quand je ne pourrai plus résilier (fin période essai)

La hotline de Canal m’affirme qu’il me sera impossible de bénéficier de mes chaînes TvByCanal sauf à me déconnecter/reconnecter à chaque fois.
Ainsi, si je veux voir polar+ par exemple en replay, je devrai m’identifier avec mes identifiants Freebox , si je veux basculer sur une chaîne sport, déconnection et reconnection !
Seule solution proposée par la hotline pour avoir un compte unifié et l’ensemble des chaînes : souscrire au pack divertissement facturé 10€!
En gros payer 2 fois par les mêmes chaînes (le pack divertissement est le nom marketing différent du bouquet TvByCanal!!!)

Pourtant, avant de souscrire, on m’avait dit que l’unification des comptes était permise uniquement si j’effectuais ma souscription à partir du player de ma freebox (avec l’énorme contrainte de l’engagement 2 ans). Ce que je me suis appliqué à faire !!!
Qui dit vrai ?

Comment être certain ?

Thème
Compte

Réponses de la communauté

Bonjour,

L'unification des comptes n'est pas possible malheureusement. Si besoin, effectuez une nouvelle réclamation via votre Espace Client (rubrique Contacts) pour vous assurer.