Liste des contenus diffusés en qualité UHD et UHD HDR sur CANAL+ en octobre 2024

Les nouveautés du mois d'OCTOBRE 2024

NOUVEAUTÉ : LA HDR ARRIVE CHEZ CANAL+, PROFITEZ DÉSORMAIS DES MEILLEURS CONTENUS EN QUALITÉ UHD HDR*

*sous réserve d’avoir un device compatible

________________________________________

FORMULE 1

GP DES ETATS UNIS

  • A venir

GP DE MEXICO

  • A venir

Premier League

Journée 07

  • CRYSTAL PALACE / LIVERPOOL, le 05/10 à 13h30 sur CANAL+ et CANAL EVENEMENT 4K (64) (dispo en UHD HDR)
  • BRIGHTON / TOTTENHAM, le 06/10 à 17h30 sur CANAL+ et CANAL EVENEMENT 4K (64) (dispo en UHD HDR)

Journée 08

  • A venir

Journée 09

  • A venir

CHAMPIONS LEAGUE

** NOUVEAUTÉ**

Avec cette reprise de l’UEFA, veuillez noter que tous les matchs de Champions League, diffusés sur C+ et C+FOOT, seront disponibles en UHD.

Journée 02

  • SALZBOURG / BREST, le 01/10 à 18h45 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)
  • ARSENAL / PSG, le 01/10 à 21h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)
  • SHAKHTAR DONETSK / ATALANTA, le 02/10 à 18h45 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)
  • DINAMO ZAGREB / MONACO, le 02/10 à 21h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)
  • LILLE - REAL MADRID, le 02/10 à 21h00 sur CANAL+ UHD et CANAL+ UHD HDR (100)

EUROPA LEAGUE

** NOUVEAUTÉ**

Avec cette reprise de l’UEFA, veuillez noter que tous les matchs de l’Europa League, diffusés sur C+ et C+FOOT, seront disponibles en UHD.

Journée 02

  • LAZIO / NICE, le 03/10 à 18h45 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)
  • PORTO / MANCHESTER UNITED, le 03/10 à 21h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)
  • RANGERS / LYON, le 03/10 à 21h00 sur CANAL+ UHD

Rugby TOP 14

Journée 05

• ASM CLERMONT / RC TOULON, le 06/10 à 21h00 sur CANAL+ UHD (dispo en UHD HDR)

Journée 06

• LOU RUGBY / SF PARIS, le 13/10 à 21h05 sur CANAL+ UHD (dispo en UHD HDR)

CINÉMA ET SÉRIES EN LIVE

  • DUNE : DEUXIEME PARTIE, Le 04/10 à 21h10 (dispo en UHD HDR)
  • PARIS HAS FALLEN, Le 07/10 à 21h09 (dispo en UHD HDR)
  • KUNG FU PANDA 4, Le 25/10 à 21h00 (dispo en UHD HDR)
  • IRIS ET LES HOMMES, Le 08/10 à 21h10

Mais aussi...

  • CHASSE GARDEE
  • COMME UN PRINCE
  • S.O.S. FANTOME : LA MENACE DE GLACE
  • BARON NOIR
  • TOKYO VICE
  • HALO

CINÉMA A VOIR ET A REVOIR

Plus de 50 films Ultra HD disponibles à tout moment dont :

  • DUNE : DEUXIEME PARTIE, Dispo ALD à partir du 04/10 (dispo en UHD HDR et en Dolby ATMOS)
  • IRIS ET LES HOMMES, Dispo ALD à partir du 08/10
  • PERFECT DAYS, Dispo ALD à partir du 05/10 (dispo en UHD HDR)
  • LA CHAMBRE DES MERVEILLES, Dispo ALD à partir du 19/10
  • S.O.S. FANTOMES : LA MENACE DE GLACE, Dispo ALD à partir du 11/10 (dispo en UHD HDR)
  • CHASSE GARDEE, Dispo ALD à partir du 18/10
  • THANKSGIVING : LA SEMAINE DE L’HORREUR, Dispo ALD à partir du 17/10 (dispo en UHD HDR)
  • COMME UN PRINCE, Dispo ALD à partir du 29/10
  • KUNG FU PANDA 4, Dispo ALD à partir du 25/10 (dispo en UHD HDR)
  • LA MALEDICTION : L’ORIGINE, Dispo ALD à partir du 24/10 (dispo en UHD HDR et en Dolby ATMOS)
  • MILF, dispo ALD à partir du 06/10

SÉRIES et SPECTACLES A VOIR ET A REVOIR

Plus de 70 séries Ultra HD disponibles à tout moment dont :

  • PARIS HAS FALLEN, Dispo ALD à partir du 23/09 (dispo en UHD HDR)
  • TWISTED METAL, dispo ALD depuis le 06/08
  • CHAMOUXLAND, dispo ALD depuis le 03/07
  • UN MEURTRE EST-IL FACILE ? D'APRÈS AGATHA CHRISTIE, dispo ALD depuis le 26/08
  • LA FIEVRE, Dispo ALD depuis le 18/03
  • SPECTACLE REDOUANE BOUGHERABA – ON M’APPELLE MARSEILLE, Dispo ALD à partir du 11/09
  • SPINNERS, Dispo ALD depuis le 24/06
  • OVNIS, Dispo ALD depuis le 11/07
  • LAURA FELPIN – CA PASSE, Dispo ALD depuis le 12/06
  • THE RESPONDER, Dispo ALD depuis le 22/07
  • A GENTLEMAN IN MOSCOW, Dispo ALD depuis le 30/05

Réponses de la communauté

JEAN43736419

Pourquoi plus de réception de BBC et CNN ? Merci

Raghid35610122

A quand la diffusion de Perfect Days ? Il était annoncé le 5 puis je l'ai vu sur le programme pour le 8 et maintenant il apparaît pour ce samedi dans le programme tv. Toutefois il a disparu des films à venir. très bizarre....

sebnutt

Quand la forme est proche de la perfection, on finit par s’attaquer au fond. Et là, c’est le drame.

Paris has fallen, la qualité image et audio est toujours très bonne, par contre les incohérences deviennent gênantes. Et le doublage aurait pu être meilleur.

AlexSt

PERFECT DAYS, Dispo ALD à partir du 05/10 (dispo en UHD HDR)

Toujours pas disponible le 06/10, peu importe la qualité et aucune diffusion hier 05/10 (annoncé sur Cinéma(s) dans la bande annonce).

essair

Bonne qualité UHD-HDR pour Crystal Palace - Liverpool avec son 5.1 (uniquement sur C+ et ses déclinaisons UHD).
L'apport de l'UHD natif est clairement visible par rapport à un match comme Lille - Real diffusé en HD-HDR mercredi dernier.

essair

Certains matchs de foot sont en 5.1 depuis la rentrée (ex : Lille - Real) sur C+ et ses déclinaisons UHD (SDR et HDR). Mais ce n'est pas systématique.

DjRabe

Bonjour,
Le son est en 5.1 pour les programmes diffusés sur Canal UHD/HDR

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@sebnutt

<<De toutes façons, lorsqu'un des maillons de la chaine 4K HDR n'est pas natif, le résultat ne peut pas être totalement satisfaisant. >>

Pour le Direct d'évènements sportifs, le seul élément natif est la captation des caméras (HD, UHD-4K, UHD-4K/HDR) fournissant des données numériques par leur fonction de transfert OETF, après c'est du traitement vidéo. ;-)

La perfection n'existe pas (avec des TVs encore très loin de reproduire la vision humaine, et nos yeux également imparfaits). ;-)

Cordialement

Abonne-679W275R

Bonjour, pourquoi en 2024 les matchs de football sont-ils encore diffusés en son stéréo ? Je ne parle pas de Dolby Atmos, mais au moins un 5.1 serait le minimum, je dirais. D'autant plus que Sky Italie/Prime Video Italie diffusent la Ligue des Champions en 5.1.
Pourquoi Canal+ n'offre-t-il pas ce service ?

essair

Je l'ai vu au ciné dans une salle Dolby (Pathé Vaise à Lyon) en Dolby Vision & VF Dolby Atmos dans une qualité vraiment bluffante.
Revu en version blu-ray 4K-UHD (Dolby Vision & VO TrueHD Atmos) sur mon système avec une qualité vraiment très bonne.
J'ai testé rapidement la version HDR10 & DD+/Atmos de Canal.
On est forcément un cran en dessous (images et dynamique sonore) mais c'est quand même très correct.

sebnutt

@prosat : dommage, parce que l'image est vraiment belle et le son puissant ! Mais le film, pas pour moi non plus.

alex6713

Merci Saïd, mais tout le monde ne lit pas les forums depuis le début, surtout avec tous les posts sujet aux problèmes de la chaine 100, cela serait bien de le mettre en remarque ou ps lorsque vous faites les annonces des listes de diffusion du mois. Il serait intéressant à mon humble avis de faire un post émanant de vous notifiant tous les problèmes rencontrés avec l'arrivée de cette chaine, vu leurs grands nombres, et de mettre une encoche verte quand c'est résolu, et croix rouge lorsque cela ne l'est pas. Par ailleurs, sera t'on prévenu de la résolution de cette anomalie technique et si oui sous quelle forme ? Bonne soirée également.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour alex6713 ,

Nous avons communiqué sur ce point à plusieurs reprises sur plusieurs sujets.

Il s'agit bien d'une anomalie technique et elle est en cours de correction. En attendant, le contournement consiste à utiliser l'enregistrement manuel

Je vous souhaite une bonne soirée.

tndtnd

Sinon il reste la programmation manuelle

alex6713

Surtout que ce problème important, n'a été annoncé nulle-part, 0 communication à ce sujet....Quand on programme sur la 100, c'est la chaine 4 donc même pas UHD vu que la 4 est repassé en HD avec cette nouvelle chaîne...
Tout le monde ne regarde pas des films en ALD

tndtnd

Ok je comprends mieux
Pas d'information pour le moment.....

alex6713

depuis le début de la chaine 100, ex en programmant dune 2 ce soir via programme TV, 12go d'utilisé sur le DD, via la programmation manuelle, 32go...

tndtnd

A Alex
C'est un problème qui date de quand ?
Je n'ai pas de soucis de programmation.

alex6713

Pour la programmation des films, il faut toujours passé en mode programmation manuelle ou le problème a été résolu à savoir qu'on ne peut pas le faire via programme TV ?

tndtnd

A Gérard
Pourrais-tu être plus concis dans tes réponses et questions ?
C'est bien de connaître plein de choses de les écrire ici, mais que tout le monde ne comprend pas toujours, et moi le premier.
Tes pavés des fois me rebutent à les lire.
Cdt

sebnutt

De toutes façons, lorsqu'un des maillons de la chaine 4K HDR n'est pas natif, le résultat ne peut pas être totalement satisfaisant.

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@Charly B.

Quelle est la référence du TV avec vos réglages du HDR sur celui-ci ?
Est-ce que ces constats vous les faites également sur les 2 chaines UHD-4K ayant diffusé les mêmes matchs ?

Sur un TV Sony XR, c'était plutôt "correct" sur les 2 chaines UHD-4K/HDR10 (upscaling/traitement/conversion).
Pour les 2 chaines UHD-4K (flux upscalé), le traitement vidéo avec certains TVs (bien calibrés) pourrait donner un rendu visuel de meilleure qualité colorimétrique suivant le ressenti de chacun.

Cordialement

Charly B.

Qualité vidéo des matches encore déplorable ce soir (sur Apple TV) … vous êtes au courant que beaucoup de foyers ont des écrans minimum 55 pouces de nos jours ? Qui dit grands écrans dit multiplication des pixels donc besoin d’un traitement image performant avant d’envoyer les flux aux utilisateurs . Y a t’il un contrôle qualité vraie question ? MyCanal est une honte absolue on est en 2024 c’est vraiment aberrant .

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@Olivier - Equipe CANAL+

Merci d'avoir répondu. ;-)

Le tweet ne disait pas tout.
Comme le défaut portait principalement sur le traitement des verts, le problème me semblait plus complexe, étant donné que vous n'êtes pas arrivé à le corriger pendant le match.

Il faudra un peu de temps pour que tous vos opérateurs de service maîtrisent correctement les équipements d'EVS (avec peut-être une formation technique supplémentaire).

Effectivement hier au soir, ayant zappé souvent de la chaine 100 (CANAL UHD-4K/HDR10) à la chaine 101 (EVENEMENT 4K/HDR10) sur le TV Sony XR (intelligence cognitive)/myCANAL, c'était correct, avec une préférence pour le flux vidéo (upscalé/traité/converti) du match DINAMO ZAGREB / MONACO malgré un temps pluvieux. ;-)

Cordialement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

@gerarmanvuca : le tweet partagé par essair donne plus ou moins l'information. Nous avons rencontré des soucis de diffusion pour le match du PSG mardi soir. Nos équipes techniques font leur maximum pour vous proposer la meilleure qualité possible pour les prochains matchs (et je vois notamment que les retours ont déjà été plus positifs pour le match de Lille hier soir).

Charly B.

Fausse 4K sur la Coupe d'Europe, HDR horrible, et si on arrêtait les bêtises Canal Plus ?

sebnutt

sauf erreur de ma part, on n'a pas de 4K native sur la F1, le motoGP, ou encore les matchs de LDC. Pas la faute de CANAL mais c'est quand même dommage.

@ricylone j'avoue que les films ALD en 4K HDR c'est plutôt sympa, la qualité vidéo est très bonne, voire excellente ! Côté son, ça pourrait être encore plus qualitatif, mais c'est déjà très bon.