Abonement abusif

Abonne-WR859567

Bonjour
Comment est il possible que mon fils de 18 ans qui est allé a la.fnac pour acheter un cable de chargeur revienne avec un abonnement canal +
En lui racontant des bla bla afin qu'il prenne un abonnement alors qu'il est sans ressouces ! il.sagit d'un abus.de confiance , il se retrouve engagé pendant 28 mois c'est un peu hallucinant non , comment un vendeur de la.fnac peut profiter le la naiveté d'un jeune de 18 ans
Merco de m'indiquer la demarche a suivre pour résilier cet abonnement on ne va pas en rester la

Réponses de la communauté

109060

Bonjour.

En complément à la réponse de Christophe.

La date de souscription est importante si abonnement hors boutique canal+, par exemple un abonnement en septembre peut être résilié avant le 24 octobre, un abonnement en octobre avant le 24 novembre via l'interface de résiliation.
Vérifiez les modalités de l'offre de l'abonnement que votre fils a contracté.

Sinon, si le vendeur n'a pas fourni les informations essentielles qui sont la date limite de résiliation et les moyens à la disposition de l'acheteur pour résilier soit au moment de la souscription ou par mail/SMS renseignez vous auprès de la répression des fraudes via le site signal.conso la législation en vigueur dans cette situation.

Le cas échéant une association de consommateurs peut être utile.

L'âge n'aucune importance (votre fils est adulte et responsable) c'est la méthode employée depuis plusieurs années par a Fnac.

Claude.

christophedu13250

Bonjour,
Pour une souscription en boutique, vous avez 7 jours pour vous rétracter (14 jours si contracté par correspondance) :
https://client.canalplus.com/abonnement/retractation
Regardez également dans votre espace client si vous n'avez pas un lien pour résilier directement (vous avez peut-être une période d'essai).
Sinon il faut passer par le service de réclamation, depuis votre espace client, rubrique Contact, puis Gérer mon abonnement, puis Faire une réclamation, puis remplir le formulaire (passez bien par le formulaire).
Si la réponse du service de réclamation ne vous convient pas, depuis la page du formulaire de réclamation, allez en bas et cliquez sur En savoir plus sur mon recours pour contacter le responsable dialogue client.