Contenu en 25 fps

STEPHANE30656933

Bonjour,
Il y a peu de temps est sortie la série Rick et Morty L'Anime sur Max, la diffusion est disponible via myCANAL. Les premiers épisodes étaient diffusés en 23.976 fps comme sur Max et récemment ça a été changé à 25 fps. Le son est différent et dérangeant, pourquoi forcer le passage en 25 fps quand le contenu de base ne l'est pas ? C'est de la détérioration de contenu, c'est dommage car je vais repasser par Max pour profiter pleinement de cette série avec un son audible.

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@STEPHANE30656933

Comme vous avez les infos concernant la fréquence d'images par seconde pour les contenus de MAX proposés par CANAL+, pourriez-vous m'indiquer si ces contenus actuels (ci-dessous) sont encodés par l'infrastructure technique de CANAL+ à 23,976 FPS ou 25 FPS ?

  • INCEPTION
  • RIO BRAVO
  • SUPERMAN 3 et 4
  • LES GREMLINS
  • BATMAN
  • BATMAN BEGINS
  • FRIENDS Saison 4 - Episode 15
  • THE SHINING
  • DUNKERQUE

Cordialement

Bonjour Stéphane,

Je ne sais pas si ce choix a été fait sciemment ou s'il s'agit d'une erreur dans la livraison de ce contenu. J'ai fait suivre votre message à nos équipes éditoriales pour tenter d'en savoir un peu plus.