Offre de renouvellement limite insultante pour un abonné de plus de 30 ans !

matiasm

Bonjour,

Mon abonnement est actuellement est de 85€ pour Canal + avec pack sport et pack famille et séries. J'ai effectivement pas mal de chaines mais le prix est quand même pas donné. J'ai appelé à l'instant le Service Client pour quelle offre de renouvellement on me propose pour ne pas résilier à fin de mois. Réponse: "votre abonnement va passer à 119€ mais on vous propose une réduc de 10% soit 87€". A la base j'appelais pour avoir une meilleure offre tarifaire quitte à sacrifier des chaines... Quand je pense que je suis abonné sans interruption depuis 1987...
Pour avoir une référence en termes de prix, 2 personnes de ma famille pour exactement les mêmes chaines (et même quelques options en plus), ont eu comme offre de renouvellement aux alentours de 50€, ce qui était beaucoup plus respectueux et intéressant. Dois-je en conclure que Canal n'en a rien à faire de moi ou alors me prend pour un pigeon?
Bref, je suis en train de préparer la résiliation pour fin Octobre... On verra dans 6 mois quand y'aura une belle offre pour les nouveaux abonnés puisqu'on s'en tape de fidéliser.

Réponses de la communauté

JM0805

Bonjour,
Dans la page d’accueil de mon Espace j’ai un bouton « Découvrir nos autres offres » ( je suis abonné à Canal+Cine séries) ou on me propose Canal+ Sport à 45,99€ et Friends & Family à 79,99€ (mes 2 premières captures) qui correspondent à l’offre sur 12 mois de la fiche tarifaire ( ma 3ème capture) c’est « gonflé » effectivement de vous proposer Canal + avec le pack sport pour 99€ …

matiasm

Merci pour vos réponses. Mais ce traitement de la part de Canal est quand même un peu "vexant", même si je ne suis qu'un abonné parmi tant d'autres.
D'autant que j'ai eu un 2nd contact avec le service client, qui a été pire: il me propose uniquement de ne garder que Canal + avec le pack Sport pour 89€...et encore parce qu'il me font une ristourne de 10%...Oui vous avez bien lu !

JM0805

Bonjour,
Il ne faut pas s’arrêter à un premier contact où les conseillers du premier niveau ne semblent pas pas pouvoir aller au delà de -10%.
À mon avis, et selon mon expérience récente, le plus simple maintenant que la résiliation en « 3 clics » est maintenant disponible sur Espace Client/Abonnement est de cliquer sur le bouton « RÉSILIER » et d’attendre leur offre. Si ce n’est que -10%, ne pas l’accepter et maintenir votre résiliation. Vous serez sans faute rappelé avec des meilleures offres .
J’ai pu obtenir -30% juste en ligne sans passer par un conseiller .

Indosaez

Vous pouvez attendre même un mois désormais avant de vous réabonner
Vu votre abonnement autant résilier et prendre friends et family nouvel abonné 69€ actuellement pendant 12 mois puis 79€ l année suivante