Changement Offre Disney +

Clement44713800

Bonjour

J'ai souscris à une offre Canal Series, Canal+, Disney, Netflix (le tout sans pub) en Novembre 2023, à 30,99euros par mois avec engagement de deux ans.
L'offre a été changée, désormais je me retrouve avec des pubs sur Disney+. J'ai donc contacté le service client qui m'a indiqué que je devais payer 3 euros supplémentaire pour repasser à un Disney sans pub.

J'ai donc envoyé un recommandé demandant la résiliation de mon abonnement sans frais et sans pénalités de résiliation puisque le contrat a été changé unilatéralement sans mon accord, faisant un rappel à l'article L224-33 du code de la consommation. Un conseiller m'a rappelé m'indiquant que ma demande ne pouvait aboutir étant engagé jusqu'en Novembre 2025.
Je rappelle qu'un engagement est billatéral, je m'engage à vous payer 30,99 euros par mois pendant 2 ans, vous vous engagez à me fournir la qualité de service durant ces deux années.

En parcourant le forum, je m'appercois que je ne suis pas le seul dans ce cas, certaines personnes ont même accepté de payer ces 3 euros supplémentaires. C'est de la pure escroquerie, tenant compte que dans les CGA signées en 2023, il était indiqué que l'abonnement de Disney+ Standard sans pub était de 8,99 euros alors que dans la communication envoyée à vos clients le 13 Juin, vous indiquez que le prix de Disney + Standard avec pub est de 5,99 euros. L'abonnement que nous vous payons n'a pas été revu à la baisse depuis ce changement d'offre. Par ailleurs je suis allé voir sur le site de Disney+ le prix de l'abonnement sans pub est toujours à 8,99 euros.

En résumé, sur ce changement d'offre, vous êtes en train de marger sur vos clients, en leur facturant un service 8,99 euros alors que le prix de l'abonnement Disney avec pub est à 5,99 euros, et en plus vous vous permettez de demander une facturation de 3 euros supplémentaires pour retirer ces pubs.

Un signalement à signal conso va être fait.

Cordialement

Réponses de la communauté

Abonne-6547E3K8

bonjour Clement44713800, je suis exactement dans le même cas, je ne suis pas d'accord avec ces conditions qui ont été changées. je vais écrire un recommandé également et faire suivre une plainte d'abus pour le prix injuste que l'on nous demande.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Clément,

Je fais suivre votre message à nos équipes.

Notre Service Clients continue de se tenir à votre disposition pour échanger à ce sujet si vous le souhaitez.