*Mauvaise réception

Bonjour,
Depuis quelques temps je rencontré des difficultés à recevoir certaines chaînes (ARTE-METEO....)
Avez-vous déjà été confrontés à ce problème ?
Merci pour votre aide .

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Les chaînes sont diffusées sur différentes fréquences, appelées répéteurs, et chaque répéteur permet de recevoir une dizaine de chaînes.

Ainsi, si votre parabole est légèrement désaxée (même de quelques millimètres), il est possible qu'elle ne capte plus un ou plusieurs de ces répéteurs, entraînant une perte de réception des chaînes correspondantes. Vous continuerez cependant de recevoir les autres chaînes.

Positionnez-vous sur une chaîne présentant le problème puis rendez-vous dans menu/paramètres/État de la dernière recherche/Pointage antenne. Vous aurez ainsi la mesure de la chaine en question. Le signal doit être vert et stable. S'il est orange ou absent, il faut intervenir sur la parabole.

Je vous souhaite une bonne soirée.