Sujet en attente de réponse

Les anciens abonnés sont perdants

jean michel48919008
jean michel48919008
Niveau
0
16 / 100
points

Ce que canal plus fait actuellement avec son offre anniversaire n'est ni plus ni moins que de la discrimination,
Definition de discrimination: établir une différence entre des personnes ou des choses en se fondant sur des criteres distinctifs,
Canal plus fait de la discrimination envers ses anciens abonnés et ceux par rapport a ses potentiels nouveaux abonnés , le critere distinctif étant d'etre déja abonné pour ne pouvoir pretendre à cette offre anniversaire. , la différence etant bien sur l'offre proposée, que ce soit tant au niveau du tarif que du choix plus volumineux de chaines incluses dans la dite offre, si un collectif d 'anciens abonnés arrive à se mettre en place et porte l'affaire devant les tribunaux le caractere discriminatoire sera reconnu

Thème
Services

Réponses de la communauté

Dark_Ghost
Dark_Ghost
Niveau
2
1348 / 2000
points

Les offres réservés exclusivement aux nouveaux clients ce n'est pas nouveau. Ca existe dans la téléphonie et chez les FAI par exemple. Si c'était une discrimination et donc illégale, ce type d'offre aurait été attaqué depuis un moment. Perso en tant qu'ancien abonné j'ai plus mal aux fesses de la perte de Disney+ et des chaines Disney et National Geographic au 1er janvier (annonce de Disney aujourd'hui de la non reconduction du contrat) qui va se traduire par aucune baisse sur le prix de l'abonnement que de ne pas pouvoir bénéficier d'une nouvelle offre.

nepenthess
nepenthess
Niveau
0
62 / 100
points

Discrimination il y a, effectivement.
Maintenant, ne pas oublier qu'un juge a un pouvoir discrétionnaire, il applique la loi mais est libre de l'interpréter.
Alors, la virgule placée ici ou là, avec en face une armée d'avocats, c'est pas gagné...
Le mieux est de médiatiser, via des associations de consommateurs, pour essayer de faire bouger les choses.
Ce qui est indiscutable, c'est qu'un ancien abonné n' a pas accès aux nouvelles offres en allant sur son espace client, dans l'option "Changer d'offre", et que ces offres proposées sont absentes dans la boutique pour les nouveaux clients.
Et personnellement, je pense que ça ne coûterait pas un bras à Canal de laisser basculer ses plus anciens abonnés fidèles grâce à ce déverrouillage technique.
Et juste pour illuminer la journée du directeur financier, quand j'appelle pour quémander un geste commercial, je monopolise un téléopérateur pendant au moins 15mns, et ce plusieurs fois. Multiplié par combien qui font comme moi ?

JM0805
JM0805
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

devant les tribunaux le caractere discriminatoire sera reconnu

Pas sur. La phrase «  toute personne non abonnée aux offres Canal au cours du mois dernier » qui était
encore il n’y pas si longtemps de 6 mois pour les offres en promotion. Si ça avait été illégal les associations de défenses des consommateurs n’auraient pas manquées d’attaquer Canal.
Message édité en replaçant les « 1 an » par les 6 mois qui lui ont succédé . Voir l’extrait de la fiche tarifaire de 2020 en pièce jointe ( la plus ancienne que j’ai trouvée dans mes documents de mon Espace Client)