Mon écran affiche le message "Droits expirés", "chaîne indisponible " ou "chaîne en option"

Equipe CANAL
Equipe

Ce message signifie que vos droit d'accès ont expiré. Ces derniers peuvent expirer pour plusieurs raisons :

UN PROBLÈME TECHNIQUE

Suite à un incident technique, votre décodeur est peut-être bloqué.

Pour résoudre le problème, suivez la manipulation suivante :

  • Débranchez et rebranchez les câbles HDMI / Péritel qui relient votre décodeur à votre installation vidéo, en faire de même à vos différents appareils vidéo (TV, lecteur, etc.)
  • Effectuez une mise à zéro de votre décodeur.

Cas 1

  • Appuyez sur le bouton MARCHE/ARRET
  • Retirez la carte
  • Réinsérez la carte
  • Rallumez voter décodeur en pressant la touche MARCHE/ARRET

Cas 2

  • Appuyez sur le bouton "R" en façade avant du décodeur
  • Retirez la carte
  • Réinsérez la carte
  • L'afficheur doit être allumé
  • Rallumez votre décodeur à l'aide de la télécommande

LE NON PAIEMENT DE VOS MENSUALITÉS

Il se peut que vous ne receviez plus vos images car nous n’avons pas perçu votre dernière mensualité.

Rendez dans votre ESPACE CLIENT afin de regulariser votre impayé.

UNE ABSENCE PROLONGÉE

Pour que votre décodeur puisse recevoir les informations vous permettant d'accéder aux programmes, il vous faut regarder les émissions au minimum une heure et demie par mois.

Après une absence prolongée, il se peut donc que votre abonnement se soit désactivé.

Dans ce cas, rendez-vous dans votre ESPACE CLIENT rubrique "Matériel" puis cliquez sur "réactiver mes droits"

Abonné via ORANGE ADSL (hors Livebox 4), nous vous invitons à laisser votre décodeur allumé sans zapper, sur la chaîne 888 (CHAINE DE DROITS) pendant une dizaine de minutes.

Réponses de la communauté

kibus

Bonour,
Apparemment tout le matériel fonctionne sur mon 1er décodeur sauf la carte qui indique "droits expirés", par contre sur le 2ème décodeur tout fonctionne bien.
Je vais demander le remplacement de la carte HS.

pauloche57

a première vue les droits sont de nouveau ok sur le decodeur tnt carte seule

yvmaloic

C'est vraiment scandaleux. Je paye mon abonnement Canal depuis 35 ans, et je suis obligé de me connecter pendant au moins 1h30 par mois, sinon, mes droits sont désactivés. Moyennant quoi, ce soir je ne peux pas regarder le film avant que les droits soient réactivés. C'est une honte. Je vais me désabonner

pauloche57

bonjour cela fonctionne également à partir du site web ça évite de les appeler et cela est plus rapide , j'ai dut reactiver ma carte en juin visiblement ils ont des problemme poutr les droits tnt en ce moment j attend de voir si ça va fonctionner car ils expirent de nouveau le 4 aout

Laetitita26524732

Bonjour hier 10/07/2020 j’ai eu un problème de droit résilié avec ma carte tnt canal ready j’ai appelé le numéro suivant 0805204020 et avec mon numéro d’abonnement, le technicien m’a réactivé à distance ma carte. Cette manipulation n’est disponible que par téléphone après avoir effectué cette manipulation il faut rester 30 min sur la chaîne Canal + puis enlever la carte et la remettre. Comme par magie les chaînes sont de nouveau disponible...
En espérant que cela puisse aider!
Bonne journée