A quoi correspondent les frais du dépôt de garantie de mon décodeur CANAL+ ?

Le montant du dépôt de garantie est lié au décodeur.

Tous les décodeurs CANAL+ y sont sujets.

Si je reçois mes programmes via l'ADSL, la fibre ou le câble, ce montant est déterminé et géré directement par les opérateurs partenaires concernés.

En général, une partie du montant de ce dépôt de garantie est payé en magasin, et le complément me sera prélevé le mois suivant ou deux mois plus tard.

Par exemple :

  • Si mon abonnement a été enregistré par CANAL+ avant le 17 mai, je serai prélevé du complément de dépôt de garantie le 1er juin.
  • S'il a été enregistré après le 17, je serai prélevé le 1er juillet.

Le dépôt de garantie me sera remboursé à la restitution de mon matériel.

A savoir :
Vous pouvez consulter vos prélèvements en ligne sur votre ESPACE CLIENT rubrique "ABONNEMENT"

Réponses de la communauté

pierrickand

@fregate, tous les moyens de les contacter ici https://assistance.canal.fr/questions/1654184-service-cli...

fregate017

j'ai subi un prélèvement sans aucun avertissement. J'ai donc fait opposition. Après contact avec un conseillé, il semblerait que ce serait un complément de dépôt de garantie (suite à un changement de décodeur défectueux) J'ai donc demandé un justificatif pour accepter ce prélèvement, mais j'attend toujours.
Depuis je n'accède plus à mon compte client, il m'oblige à régulariser ce paiement. Plus moyen de les contacter.