Analyse de bande passante erronée

coyote1

Bonjour,

Il m'est impossible d'utiliser la fonction "à la demande". Mon décodeur trouve le débit de ma ligne insuffisant (d'après le menu "diagnostics", la ligne serait aux alentours de 4/5 Mo alors que dans la réalité (vérifié auprès de mon opérateur Free), je dispose de 13/14 Mo environ.

Ceci est valable quel que soit le type de raccordement du décodeur canal (wifi, CPL et même testé avec un câble directement)

Une idée ?

Cdlt

pierrickand

Bonjour,

en complément, il faut comprendre que lorsque l'on réalise un test de débit, celui-ci ne mesure pas la bande passante disponible chez vous pour tous les services, mais uniquement la bande passante entre chez vous et un serveur donné, et à un moment précis.

Et le résultat sera fonction du maillon le plus faible entre chez soit et ce serveur donné (et il peut y avoir de nombreux équipements et intermédiaires). La "route" ne sera également jamais la même entre 2 services différents.

Le test de débit de la Freebox vous donnera une info entre chez vous et un serveur de test chez Free (donc aucun d'intermédiaire à passer, et une route rarement saturée au sein des infrastructures de Free pour donner le résultat le plus élevé possible).
Le test de débit du décodeur, ou en ligne donné par Remy, donnera un résultat entre chez vous et des serveurs de Canal (avec possiblement un lien directe entre Free et Canal, ou éventuellement le passage par des intermédiaires).
Un autre test de débit le donnera entre chez vous et un autre serveur.

Réponses de la communauté

JM0805

Bonjour,
Petit comparatif ce matin entre le test de débit de canal https://test.canal.fr/ et Speed test :

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Ou encore mieux, en passant par notre site de test : https://test.canal.fr/ :)

33370

bonjour,
Je vais essayer de vous aider en vous demandant si vous avez mesuré via votre P.C le débit de votre ligne adsl en utilisant par exemple :
speeedtest.net
Ainsi vous pourrez comparer ce qui est annoncé par votre opérateur adsl et ce qui sera mesuré.
@plus,