Signal insuffisant via satellite

sebastien2096557

J ai une perte de signal satellite depuis qlq jours.
Signal recu sur cette chaine est insuffisant

pierrickand

Bonsoir,

@flo, si vous avez toujours des problèmes depuis les orages, que vous en aviez déjà de temps en temps avant, et qu'un éventuel remplacement du décodeur n'a rien changé (que vous devez surement déjà avoir eu via une procédure de diagnostic via le service client, si cela dure depuis aussi longtemps), alors il faut vous dire qu'il y a de fortes chances que le soucis soit réellement lié à votre installation (problème de pointage de la parabole, défaillance de la tête LNB, problèmes sur le câblage, etc...).

Et dans ce cas, il faut faire venir un antenniste.

Réponses de la communauté

flo56450

j'ai le meme probleme tous les jours depuis les fameux orages! autant dire plus aucune chaine depuis un mois!!!! signal insuffisant!! et j’aitoujours eut des soucis depuis plus d'un an!!! mais faut payer surtout pour un service non rendu!!!! furax

pierrickand

Bonjour

@Isa, si vous êtes sûr que ce n'est pas votre installation, contactez le service client pour un diagnostic, et demandez un remplacement du décodeur : https://assistance.canal.fr/questions/1654184-service-cli...

isa1007

Bonjour j'ai le meme probleme depuis au moins 8 jours ca dure quelques heures et ca revient mais depuis 2 jours plus de signal jeudi vers 17h revenu vendredi vers 18h et ce matin reparti pour un tour j'ai plus rien ca commence vraiment a me gonfler et qu'on me reponde pas que c'est mon antenne car je sais que ce n est pas ca

Gilles2Tlse

Bonjour,
à surveiller mais avec les orages... La surprise c'est aussi du fait que l'orage ou la pluie n'est peut-être pas sur vous mais à quelques km plus au sud et en altitude.

Pour info j'ai eu ce problème dans le passé et cela a été résolu en protégeant ma parabole contre un mur au lieu d'un mât, en re-pointant, en refaisant la connectique. Depuis je n'ai eu qu'une seule "coupure" lors d'un orage violent ; faut dire que c'était tellement violent qu'on ne faisait que regarder par la fenêtre pour s'assurer qu'il n'y avait pas de dégats, alors le programme TV...

df13240

papy denis
c'est pareil pour moi depuis 4 jours

henry huit

meme problème depuis 3 jours,ras le bol.