Problème de son sur canal plus cinéma

THIERRY6024734

Le son est achurė sur la chaîne canal plus cinéma uniquement depuis plus d'un mois environ.

Chaîne canal et TNT fonctionnent trės bien.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@leblayais : Bonjour, je vous invite ainsi à suivre les conseils de @gerarmanvuca (que je salue au passage) et à poursuivre la conversation sur ce fil.

Nos équipes sont mobilisées pour corriger ce défaut au plus vite, nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.

Réponses de la communauté

leblayais

Bonjour, suite à mon problème, je ne parle pas de microcoupures du son, mais celui-ci est hachuré, seulement la musique sur les films de cinéma de Canal +. Les paroles sont audibles, nettes mais pas la musique de fond du film. On s'en rend compte surtout sur des passages longs et je ne parle pas du générique de fin là c'est continu. Mon décodeur est TNT HD. Je signale que sur les autres chaines de la TNT tout est OK. Merci de suivre se problème et avoir une solution.
Cordialement.

gerarmanvuca

Bonjour, si vous êtes avec un décodeur TNT, rattachez-vous, à l'incident qui est déclaré:
https://assistance.canal.fr/questions/1687290-tnt-pouvez-...
Cordialement.

leblayais

Bonsoir, j'ai moi aussi le même problème que Thierry, j'ai fait une réinstallation partielle, pas de dolby sur le décodeur et également sur le menu de ma tv.cela n'a rien changé, y a t'il une solution? merci de répondre.

Bonjour,

Faites une réinstallation partielle : Menu/Matv/Mon décodeur/Mise à jour/Réinstallation/Partielle.

Si l'anomalie persiste, je vous invite à contacter un conseiller pour un diagnostic en ligne et un éventuel remplacement de votre décodeur.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

THIERRY6024734

Bonjour,
J'ai désactiver le Dolby Digital sur le décodeur,il existe encore des problèmes de son hachuré lorsque le film commence et se termine et surtout lorsqu'il y a de la musique.
Cela peut paraître étonnant.
Merci pour votre réponse.
Cordialement

Bonjour,

Pouvez-vous s'il vous plait vous rendre dans le menu Son du décodeur, désactiver le Dolby Digital et me dire si vous constatez la même chose ?

Menu/Matv/Réglages/Mes préférences/ Réglages Audio

Tenez-moi informé.