Reception satellite

bastel47

Depuis quelques temps, la réception de certaines chaines Lci, Bfmtv, Cnews ne sont pas accessibles, alors que d'autres chaines fonctionnent ... A peu prés normalement, jusqu'à ce que dés que les orages approchent et que la réception soit coupée complétement.

La visualisation du pointage antenne donne pourtant une réception "bonne".

Gilles2Tlse

Bonjour,
les orages sont la principale source de blocage pour la réception satellite.
Pour vous aider une question : au moment où vous ne recevez plus une chaîne, qu'indique votre décodeur, Réception bonne ou insuffisante ?

En fonction de vos réglages/pointages de la parabole et de la qualité des connectiques il est possible que certaines fréquences passent et d'autres pas. Au moment où il y a absence de réception il faudrait voir si c'est pour toutes les chaînes (problème lié au masque créé par l'orage) ou sur certaines seulement (problème d'installation-pointage-connectique).

Réponses de la communauté

80s

@matthieu8836020 bonjour
Regarder plus haut la réponse de @gillesc+
Je peux vous conseillez aussi de contactez le service client canal au numéro non surtaxé pour 1 diagnostic en ligne au 09.70.82.08.15 ils pourront éventuellement faire intervenir 1 antenniste à leur frais mais pour cela ils faut passer par le service client
Cordialement !

Matthieu8836020

Bonjour,
Merci pour votre retour.
Pourriez vous me donner + d'infos concernant ce réglage, je suis carrément novice à ce niveau?
Merci beaucoup.

80s

@matthieu8836020 bonsoir
Il est possible que la tête (LNB) de votre parabole ait besoin d'1 réglage plus précis pour régler le problème
Le réglage doit se faire le plus précis possible
Cordialement !

Matthieu8836020

Bonjour,
J’ai le décodeur satellite G9, 4K UHD.
2 chaînes posent problèmes au niveau de la qualité de la réception qui sont les chaînes canal + 4K et la nouvelle chaîne beIn Sports 4K (la N°18) l’image saute tous les jours et parfois le message « problème de réception » s’affiche.
Auriez-vous une solution pour gérer ce soucis?
Je pense que ma parabole n’est pas assez grande? Est-ce possible?
J’avais déjà participé à un forum mais on m’avait répondu que c’était sans doute un problème du décodeur mais je n’y crois pas trop...
Merci d’avance pour votre retour.

Matthieu