problème de réception uniquement sur les chaines canal

goldorak01

Bonsoir,

Je n'ai plus accès aux chaines de canal (frequence 12012) depuis mon décodeur Cube Satellite. Sur le pointage antenne, la qualité de réception passe de bonne à aucun signal. Les autres chaines fonctionnent (frequence 12168, 12207,11895 ...) dans le pointage antenne, la reception est bonne: Tuner1 178, Astra1, Tuner2 170, Astra1

Avez-vous une idée de mon problème ?

Réponses de la communauté

homer.

Bonjour
Êtes vous en réception individuelle (votre propre antenne sat)ou en collectif?
Vérifiez la solidité du montage des fiches f métalliques situées au bout du câble antenne et qui permettent de relier celui ci au décodeur
Si prise murale, vérifiez que la connexion n a pas de jeu
si reception individuelle et un cable continu de la parabole au decodeur, alors il y a peut etre un soucis sur la connexion lnb ou meme une defaillance du lnb (lnb= tete de reception)
@+