Déménagement a l'étranger

valognes59

Je vais déménager en Allemagne cet été. Puis je continuer à être abonné?

pierrickand

Bonjour,

@Yan, le VPN n'est plus utile à mon avis, vu qu'il n'y a plus de géo-blocage.
Sauf peut être pour simuler que le compte est utiliser à certains moment en France.
Canal peut demander des preuves que l'abonné est bien résident Français. Mais je ne sais pas s'ils effectuent un contrôle via l'utilisation de myCanal (car après tout, un abonné en France peut très utiliser myCanal uniquement lorsqu'il se déplace à l'étranger, et jamais en France).

L'impératif par rapport à Canal, c'est de leur fournir une adresse Française, et un compte bancaire français.
Après, ils n'ont pas besoin de savoir si l'abonné passe une partie de son temps dans un autre pays, ni dans quelle proportion.

Réponses de la communauté

Yan30364729

si vous avez un abonnement sans engagement il est toujours possible d acceder a my canal avec une vpn...
je vie a l etranger et cela fonctionne tres bien...

warsonusa22

Bonjour,

Alors, s'il s'agit d'un séjour temporaire, dans une résidence secondaire, oui. Sinon, non et vous pouvez résilier avant la date anniversaire je pense.

Un abonnement aux offres CANAL est réservé à la France métropolitaine. Vous devez être domicilié en France (logement+banque).

Avec les dernières évolutions de la législation européenne, il est possible de profiter de MyCanal en Europe (mais seulement en cas de séjour temporaire).

Les Conditions Générales de Ventes devraient vous donner plus d'infos également.

Bonne journée !