Réinstallation partielle ne résout rien

rbeho

Bonjour,

Suite à la mise à jour de mon décodeur Cube Sat WiFi il y a quelques semaines, j'ai noté de nombreux dysfonctionnements : contrôle du direct inopérant, Canal A la Demande fonctionnant de manière aléatoire, recherche de programmes impossible, zapping ralenti,...

J'ai contacté le service technique qui m'a recommandé une installation partielle. J'ai donc effectué la réinstallation en cochant bien partielle (j'ai fait très attention car je savais que totale allait me faire perdre mes enregistrements). Et bien, au final, je me retrouve sans rien sur mon disque dur... La réinstallation a tout effacé et les problèmes subsistent. Que faire ?

Réponses de la communauté

Antor

@Rbeho : En réalité, les nombreux messages sur le sujet (dont ceux de l'ancienne Communauté, hélas disparus) montrent que la tolérance des Cube Sat aux mises à jour vers la R7 est très variable, y compris entre Cube sat du même modèle --- Pace+, Pace tout court, Sagem.... Parfois ça se passe sans (ou sans trop) de soucis, parfois ça coince.

Précision toutefois : Pour tenter une réinstallation totale sans réinitialiser votre disque dur, vous pouvez débrancher celui-ci de la prise USB avant la réinstallation, et ne le rebrancher qu'une fois celle-ci terminée. Préservation du contenu du disque incertaine, mais cela fonctionne parfois...

rbeho

Merci. Au stade où j'en suis je vais faire ça, mais j'ai l'impression que la mise à jour n'est pas optimisée pour les décodeurs Cube Sat qui commencent à être un peu vieux. Tout marchait très bien jusqu'à cette fichue mise à jour qui est censée fournir une interface identique à celle du nouveau décodeur mais qui pose de nombreux problèmes sur certains modèles plus anciens.

homer.

Bonjour
À part essayer une réinstallation totale....
Je ne vois que ça
@+