rétractation au delà de 14 jours

Laurent30462338

Bonjour,

j'ai accepté de souscrire à une offre canal+ 1er mois offert, pour lequel le vendeur à la FNAC m'a expliqué que je pouvais résilier ce contrat en contactant le servoce espaceclient.canal.fr avant un mois révolu : je réalise à présent que l'information était erronée, et que 3 semaines plus tard, je ne peux pas me rétracter sans frais. La limite était de 14 jours.

Fait-il quand-même remplir le formulaire de rétractation et le renvoyer à l'adresse indiquée, ou bien est-ce-qu'il y a une démarche différente à effectuer dnas ce cas?

merci.

pierrickand

@JONATHAN21311530

Une réclamation auprès du service client Canal+ depuis la page de contact.

Et n'hésitez pas à faire d'une réclamation auprès du magasin Fnac.

Réponses de la communauté

Char Hanté

Si Pierrickand pouvait aussi me répondre :

Au bout de 20 ans d'abonnement, je souhaiterais faire jouer la clause de retractation, je peux ?
En outre, je suis martyrisé par les CM Rémy et Olivier, puis-je m'adresser au service réclamation ?

( Ca manque de smileys ce forum ! )

JONATHAN21311530

Bonjour,

Je me suis aussi fait piégé par le discours d’un mois d’essai sans engagement de la Fnac

Je me sens un peu piégé. L’abonnement coure sur deux ans et je me suis rendu compte qu’au premier prélèvement. Y a t’il quelque chose à faire dans mon cas ?

Cordialement,

Jonathan

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Philippe : Hello ! Merci pour votre retour. Le Service Clients m'a confirmé avoir fait le nécéssaire. :)

Nous vous exprimons à nouveau toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et le discours commercial erroné qui vous a été donné par le conseiller. Un rappel sera fait à notre partenaire.

Bonne journée ☼ à vous !

Philippe33226508

Bonsoir,

Je vous tiens au courant de l'actu :

j'ai appelé , une conseillère de canal + elle m'a dit qu'elle allez se charger du problème, je me suis connecter et tout les prélèvement a venir , ne sont plus la. Donc j'en n'est déduit affaire résolu pour moi . Merci pour la réactivité et la compréhension de canal+.

D'après ce que j'ai pu lire sur internet je ne suis pas la seul victime de la méthode commercial pas très honnête de Bouygues Télécom. Un changement d'opérateur s'impose..

En tout cas une belle leçon, ne jamais prendre quelque chose par le biais vocal ou sans connaissance de cause .

Bien cordialement.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Philippe : Bonsoir, nous sommes désolés pour le discours qui vous a été fait, cela ne fait absolument pas partie de notre politique commerciale. Le Service Clients va investiguer.

Avez-vous contacté un conseiller pour demander une rétractation ?

Philippe33226508

Bonsoir, je viens a peine de tomber dans le panneau , un conseiller tout gentils m'appelle pour me proposer une offre de canal , il me passe une période d'essai de 15 jours tout bêtement je me suis dit allez pourquoi pas. Je me connecte à canal je vois le document à signer je me suis dit oula je le lis c'est déjà pas les chiffre annoncer par monsieur le gentil conseillé puis je regarde un peu mon compte canal plus du coup créer. Et je vois mon RIB une fausse adresse avec mon nom prénom.. après je continue je vois canal + engagement 24 mois allez bravo la confiance en notre opérateur... ont paye depuis longtemps pour leur service et esseille de t'arnaquer a côté...
Que dois-je faire ? S'ils vous plaît..
Je ne roule pas sur l'or , une abonnement canal+ serai de trop...

Merci d'avance...

Indosaez

Bonjour
Le delai legal est de 14 jours a compter de son activation passe celui ci vous vous retrouvez engager pendant 1 ou 2 ans en fonction de votre engagement la loi Chatel ne fonctionne pas avec Canal
(canal sans engagement sur cette formule la resiliation est valable d un mois sur l autre)
Dans votre cas cela risque d etre complique car c est dans le delai des 14 jours cachet postal faisant foi

Apres vous pouvez toujours tenter mais c est sans garantie que ce soit pris en compte

Attention n opposez surtout pas les prélèvements en cas de refus car vous pouvez vous exposer a une défaillance qui pourrait vous être préjudiciable

Si vous vous retrouviez engage alors que vous ne le souhaitiez pas faites parvenir de suite votre résiliation avec prise d effet a la fin de l engagement

Petit conseil qui serviront a d autres

Ne jamais écouter les conseillers qui sont pret a tout pour toucher une com et lire attentivement les conditions generales ca evite les mauvaises surprises de ce type

Tenez nous informe des suites donnees