Offre Cinéma

zurdo14

Bonjour,

J'attends déséspérement la diffusion sur Canal+ de films majeurs du premier semestre 2017, en vain... Entre autres:

- Manchester By The Sea (2 oscars)

- Silence (Scorcsese)

- Split (Shyamalan)

- Get Out (1 oscar)

- Lion (nominé pour 6 oscars)

- Your Name (un des meilleurs anime de ces dernières années

Quand peut-on espérer une diffusion pour ces films? C'est exactement le genre de films pour lesquels je prends un abonnement à Canal+, clairement l'offre Cinéma est en baisse flagrante, bientôt on va payer Canal pour quoi, pour les series originales? Ne me répondez pas "on a diffusé ça ça et ça", je sais très bien ce que Canal+ a diffusé et c'est ce que vous n'avez pas diffusé qui m'agace au plus haut point.

Merci pour votre réponse.

Cordialement,

FC

Réponses de la communauté

MrsRobinson53

Bonjour!
Je déterre ! Car on a parlé notamment de Glass récemment, mais je désespère de voir Split !
En réponse @ pierrickand, "ils ne passeront pas sur canal, ni sur OCS"... c'est à dire jamais?! Ou y a-t-il une sorte de décalage qui permettrait une diffusion sur canal ou OCS tout de même avant M6/Tf1/etc. ?
...
Et qu'en est-il entre OCS et Altice ?
...
Autre question, où savoir qui détient les droits de quoi?

Merci !

yoda64

@zurdo14
fais comme moi telecharge lol

zurdo14

Oui je ne doute pas qu'il y a des raisons à ça, je les connais d'ailleurs très bien, mais il n'en reste pas moins que Canal ne correspond plus à mes attentes. Et plutôt que de payer 10€ pour Altice, 12€ pour OCS et 20€ pour Canal, je préfère louer 4 ou 5 films majeurs par mois à 5€ en VOD, et en plus pouvoir les voir 6 mois avant. En tous cas ça sera mon choix dans les prochains mois.

Bonne soirée

pierrickand

Quand il y a de la concurrence qui augmente, c'est normal qu'ils perdent des droits.

Surtout quand certains nouveaux en face mettent des sommes démesurées qu'ils ne peuvent pas rentabiliser (Altice Studio est en négociation avec OCS pour se faire racheter, après même pas un an d’existence; SFR Sport change de nom en RMC Sport pour être disponible chez les autres, mais à un prix qui va en repousser plus d'un : 19€/mois)

Sans compter que le nombre d'abonnés à Canal ayant fortement diminué ces dernières années, il y a mécaniquement moins de revenus pour qu'ils participent cette surenchère des droits, sans rien perdre.

La multiplication des offres concurrente lorsqu'il s'agit de TV, n'est jamais favorable aux téléspectateurs, mais uniquement aux ayants droits. Le téléspectateur lui doit faire des choix, ou multiplier les offres et payer plus (plus d'argent allant vers les ayants droits oblige mécaniquement à plus d'argent à venir de la masse de téléspectateurs).

zurdo14

Ok merci. Donc en plus de Sony (chez OCS) Canal a perdu Universal et Paramount.... formidable.

Comme pour le sport Canal est en train de perdre ses exclusivités et de complètement se vider de son contenu. Perso je ne vois plus l’intérêt d'avoir un abonnement chez eux, mieux vaut louer en VOD les films qui m’intéressent.

pierrickand

Bonjour,

Pour certains des films cités :

  • Manchester By The Sea : droits détenus par Altice Studio
  • Split : Altice Studio
  • Get Out : Altice Studio
  • Lion : Altice Studio

Donc, pour ces films, ils ne passeront pas sur Canal+, ni sur OCS.