Cable hdmi

le skieur

Qu elle peut être la longueur maxi pour le cable hdmi entre le décodeur et la télévision

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour, cas très concret, dans mon installation qui fonctionne depuis 3 ans, distance entre le décodeur TNT HD et le vidéoprojecteur 14 m: les mêmes modèles de câbles utilisés Ivuna de Cablesson pour la réalisation, sortie du décodeur un câble de 2 m couplé à un splitter avec alimentation 1 entrée / 2 sorties vers TV un câble de 4 m et vers Vidéoprojecteur 12 m. Le coût du câble (version 1.4a et 2.0) de 12 m, à l'époque: environ 40 Euros.

Cordialement

pierrickand

Bonjour,

cette question n'est pas évidente à répondre. Il n'existe pas une longueur maxi valable pour tous les câbles HDMI. En générale, les problèmes d’atténuation ont lieu au delà de plus ou moins 10m (ça peut être moins comme plus, suivant la qualité du câble).

Normalement, les câbles HDMI de très grande longueur, et de qualité, intègrent un système d'amplification du signal (ou sont à créer en cumulant des câbles de plus petite distance et des amplificateurs).

Il y a aussi des solutions alternatives, via des convertisseurs et câbles RJ45.

Vous avez quelle distance à passer?

bonjour
tout depend de la qualité du cable, la norme en qualité de cable "honorable" ,sans souci de signal ,c'est environ 5m
10 m c'est possbile mais faut y mettre le prix (comptez minimum 100/150€ pour du cable de qualité)
prix cable 5m de qualité : 60-90€
@+