Limite vidéo à 1080p au lieu de 2160p sur le décodeur 4k

mbplus

Est il normal de ne plus pouvoir régler la vidéo en 2160p car le paramètre est plafonné à 1080 p sur le nouveau décodeur 4k ?

mbplus

Bonjour à tous,
Le problème est résolu ; il était dû à un mauvais paramètrage de l'ampli AV.
Le décodeur n'est pas en cause.

Réponses de la communauté

mbplus

Bonsoir pierrickand,
Je vais suivre vos conseils et vous informerai des résultats.
Cordialement.

pierrickand

N'ayant pas de TV 4K, cela n'apparait pas pour moi, ce qui est normal.

Mais si c'était un bug généralisé, croyez bien que ce forum serait inondé de messages comme le votre en l'espace de quelques minutes. Et ce n'est pas le cas.

mbplus

Encore merci pour ces solutions.
Mais avant de m'acharner, pouvez vous m'indiquer si l'option 2160p apparaît toujours dans les paramètrage vidéo de votre décodeur ?

pierrickand

Essayez du coup d'éteindre complètement le décodeur, le débrancher, le rebrancher et le rallumer.

Si pareil, essayez une réinitialisation de ce dernier.

mbplus

Bonsoir et merci pour votre retour.
Je n'ai pas modifié mes connexions initiales qui étaient correctes.
C'est au niveau du paramètrage que l'option 2160p à disparue. Elle est maintenant limitée à 1080p.

pierrickand

Bonsoir,

Etes-vous bien branché sur une prise HDMI compatible HDCP 2.2 de votre TV, avec un câble HDMI 2.0, HDCP 2.2?

Pour vous aidez d'avantage, n'hésitez pas à donner la référence de votre TV, et vos branchements.