mauvaise réception aussibien par rateau que par Internet. Une aide pour la parbole est-elle possible?

paps8

la reception par l'antenne est mauvaise, l'image saute, je ne peux utiliser le VOd. On me dit que les arbres qui ont beaucoup pussé gênent. Par internet, je n'ai que 17Mb de flux, l'image saute là aussi. Il reste la solution de la parbole. Puis-ja avoir une aide à l'équipment comme Canal Plus l'a eu fait ?

gerarmanvuca

Bonjour,
@paps8, vous êtes ici entre abonnés.
Si vous voulez rester en antenne râteau:

  • tout d'abord, faites le test de qualité de réception de votre
  • emplacement habitation par rapport à votre émetteur TNT régional: https://www.matnt.tdf.fr/
    Vous aurez les informations d'intensité du signal sur toutes les chaines.
    Si c'est OK, les arbres sont-ils sur le trajet et à la même hauteur?( il peut y avoir également aussi de nouvelles constructions élevées qui peuvent diminuer le signal, etc..)? Après si vous voulez les laisser pousser, vous avez la possibilité de mettre un prolongateur de mât, mais cela vous avez dû y penser. Ensuite, vérifier l'ensemble de votre installation de haut en bas, câbles, connexions (trace de rouilles, corrosion, etc..)
    Si vous n'en avez pas, un amplificateur avec gain réglable peut vous aider.
    • Avec un débit de 17Mbps, c'est déjà bien (je ne les ai pas et j'arrive à faire fontionner correctement mes décodeurs TNT sur les chaines internet).
    • Après, pour la question parabole, je laisse la place aux abonnés spécialistes .
      Par contre, si vous ne souhaitez pas notre aide ,utiliser le numéro non surtaxé, ou faites vous rappeler:
      https://assistance.canal.fr/questions/1654184-service-cli...
      Pour les demandes relatives à la bonne exécution du contrat d’abonnement ou au traitement d’une réclamation, vous pouvez contacter, du lundi au samedi de 8h à 22h et le dimanche de 10H00 à 20H00, le numéro non surtaxé : 09.70.82.08.15

      Le saviez-vous ? Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

      Cordialement