éteindre décodeur

guismo622

Faut-il éteindre le décodeur lorsqu'on s'absente plusieurs jours ? merci

@guismo622 bonjour

Normalement non il doit rester en veille pour pouvoir faire les mises à jour
Il faut juste faire attention en cas d'orage...

Cordialement !

Réponses de la communauté

JM0805

Bonjour,
A mon avis il vaux mieux le débrancher, comme tous les appareils électriques en cas d'absence (risques d'orages par exemple)
Les mises à jours se feront quand vous le rebrancherez a votre retour.
J'ai un cube S dans ma chambre que le débranche toutes les nuits et je fait tous les matin une mise jour manuelle qui ne dépasse pas quelques minutes. Ce n'est peut être pas le cas de tous les cubes Canal mais de retour à la maison le temps de décharger les valises le décodeur devait avoir fait sa mise à jour...