Disfonctionnement de la télécommande

pataub12520

Manque de réactivité de la télécommande, que faire ??

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,
Merci pour ce retour.
A l'instar de l'ambilight, les ampoules basse consommation perturbent les capteurs Infra-rouge.
Ceci explique donc cela ;) Généralement, il suffit juste de déplacer légèrement le décodeur (ou le lampadaire) pour résoudre le problème.

Je vous souhaite une bonne journée.

ctroncy

Bonjour Saïd
Merci de jeter un œil à mon problème , mais il a été finalement résolu. J'ai d'ailleurs ,sur un autre fil, donné l'explication.
*****
je me suis demandé ce qu'il y avait eu comme modification à part cette dernière mise à jour. Je me suis souvenu avoir changé une lampe sur un lampadaire avec variateur de lumière . Ce lampadaire je l'allume uniquement le soir, et pas dans la journée.

J'avais mis une ampoule basse consommation.
J'ai remis une autre ampoule et là, Bingo tout refonctionne correctement, avec le lampadaire allumé

C'est dingue, mais c'est bon à savoir.

J'aimerais bien comprendre ce qui peut se passer, et pourquoi le cube réagit de cette façon. Mais ça, c'est une autre histoire.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Ctroncy,

Ce que vous décrivez est en effet curieux.
Vous n'auriez pas quelque chose qui s'allume vers 20h et qui perturberait les signaux infra-rouges de la télécommande ?
Une ampoule à LED , un système ambilight ou une économie d’énergie sur la Tv...

Dès que la télécommande bloque, faites le test suivant :
Mettez en veille votre TV,zappez et regardez si l'afficheur du décodeur change de chaine.
Faites la même chose en éteignant la lumière etc.

Le but du test, je le précise, est juste pour essayer de comprendre l'origine de la panne. Il n'est pas question de vous faire regarder la TV dans le noir :)
Tenez-moi informé

ctroncy

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de juin, la gestion des entrées télécommandes ne fonctionne plus correctement. J'ai aussi changé les piles, et utilisé une autre télécommande, mais le problème est toujours présent.
Le plus étrange c'est que le matin cela fonctionne correctement, mais à partir de 20 heures, c'est le bazard, la lampe rouge ne s'allume même plus sur le décodeur, comme si une tache particulière empéchait la réception de la commande.
Je continue à faire des tests pour savoir à partir de quelle heure cela se produit !

J'ai bien sur fait une réinstall du décodeur.
Si quelqu'un a une idée ?
Cordialement

Cube HD wifi sat G5+

80s

@Jacques4594090 bonsoir

Elle est donc HS
Tapez dans le moteur de recherche ceci
"Ma télécommande ne fonctionne plus : comment la remplacer ?"

Cordialement !

jacque4594090

Oui, je pense que le circuit imprimé ne fonctionne plus (ou très mal) pour certaines touches

80s

@pataub12520 bonjour

Avez vous essayez avec des piles neuves ?

Cordialement !