piratage compte?

jean-jacques1316219

Bonjour

je viens de recevoir le message ci dessous me disant que j'avais demandé à changer mon mot de passe

or je nai plus canal + depuis des années ce qui me fait dire que quelqu'un se sert de mon nom pour un compte pirate...?

j'ai changé le mot de passe afin de couper court à toute autre connexion sur mon compte

et vous prie de bien vouloir faire le necessaire pour comprendre ce qui se passe.

je n'ai nullement l'intention de me réabonner et je n'ai pas envie non plus de payer pour un autre

une prestation que je n'ai pas demandée et dont je ne dispose pas.

merci pour l'attention que vous porterez à ce message.

Cordialement,

Jean-Jacques CHRISTIN

Jordan - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Julien,

Si vous recevez ce mail de notification c'est que le pirate éventuel n'a pas réussi à se connecter car il n'a pas accès à votre boîte mail. S'il peut y accéder et modifier votre abonnement c'est qu'il a eu accès à vos identifiants à un moment donné.

C'est la raison pour laquelle nous invitons nos abonnés à ne jamais communiquer leurs données personnelles en public.

Vous trouverez ici quelques bonnes pratiques afin de sécuriser au maximum vos mots de passe.

Cordialement,

Réponses de la communauté

JM0805

Bonjour,
Revenez vite effacer vos emails , vous étés ici pas en relation avec le service client mais sur l'entraide entre abonnes donc visibles par tous.
Contacter vite le service client pour resoudre votre probleme vous avez été visiblement piraté.
Votre question nécessite l’accès à votre dossier personnel. Rendez-vous sur :https://assistance.canal.fr/questions/1654184-service-cli...
En privilégiant le moyen gratuits à notre disposition : numéro non surtaxé 09 70 82 08 15 . Être rappelé risque d’être plus long.

Pascal19397083

es du coup je n'arrive pas allez sur mon compte vue que mon mail est pas bon comment faire

JM0805

Bonjour Lalalaina,
J'ai effectivement reçu cette réponse dans le salon des décrypteurs :
.

Jordan - Equipe CANAL

Suivez @InfoAbonneCanal. Notre compte officiel sur Twitter !

13 juillet 2018 à 11:14

r

Bonjour mathoj1,

Nous avons rencontré depuis hier un gros incident technique qui a impacté certains de nos sites dont l'Espace Client.

Le souci a été résolu ce matin.

Vous devriez de nouveau pouvoir y accéder.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Lalaina26301882

C'est reparti. Je ne sais pas ce que c'était, probablement une panne un peu plus longue que prévu.

JM0805

Bonjour Julien,
"Après, je ne sais pas s'il faut que j'appelle directement le service client."
Pour être rassuré tant que l’accès à nos compte "bugue" pourquoi pas.
Essayez par le numero non surtaxé :
Pour les demandes relatives à la bonne exécution du contrat d’abonnement ou au traitement d’une réclamation, vous pouvez contacter, du lundi au samedi de 8h à 22h et le dimanche de 10H00 à 20H00, le numéro non surtaxé : 09.70.82.08.15
https://assistance.canal.fr/questions/1654184-service-cli...

JM0805

Bonjour,
Alors que javais réussi a accéder à mon compte cette nuit , ce matin c'est de nouveau impossible.
Trop de demandes ou enieme bug ?

Julien19829328

Bonjour, ce matin mon compte est toujours indisponible. Je vais essayer de le bloquer dans la journée sait on jamais si c'est plus qu'un bug.
Après, je ne sais pas s'il faut que j'appelle directement le service client.

JM0805

Bonsoir Lalaina,
Vous écrivez:" je n'arrive plus à accéder à l'espace client ".
J'ai eu le même probleme d’accès cet après midi, alors que je n'avais rien changé.
Là ça remarche, est ce pareil pour vous ?

Lalaina26301882

Je rencontre le même problème, je n'arrive plus à acceder à l'espace client après un changement de mot de passe.
On dirait bien un piratage de compte

JM0805

Bonsoir julien,
" j'ai donc modifié mon mot de passe, je me suis déconnecté de l'application my canal."
A mon avis si un intrus a piraté" votre compte s'il ne se déconnecte pas il va pouvoir continuer à utiliser vos anciens identifiants .
Apparemment seul le service client peut déconnecter tous les terminaux relié à votre compte.
Il faudrait à mon avis,plutôt que vous vous connectiez en même temps, si vous le pouvez, sur plus de 3 terminaux, Smartphone, Tablette, PC sur plusieurs navigateurs IE,(ou Edge) Firefox Chrome afin de bloquer votre compte pendant 72 h. Ce qui j’espère bloquerait le pirate.
Et revenez nous dire, c'est important pour nous les abonnés, vu l'absence de réaction ce jour de l’équipe Canal.

Julien19829328

Bonjour,

Vous n'êtes pas le seul à avoir eu ce problème aujourd'hui. Je viens de recevoir un mail m'indiquant que suite à ma demande je peux réinitialiser mon mot de passe. Hors je n'ai jamais rien demandé. Je suis client Canal + j'ai donc modifié mon mot de passe, je me suis déconnecté de l'application my canal.
J'ai tenté de voir mon compte sur le site mais il est indisponible.

Cordialement.

JM0805

Bonjour,
Intéressant votre message!
Vous êtes ici sur la communauté d'entraide (entre abonnés) pas en relation directe avec le Service Client comme le laisse croire le mot "Assistance" ...
Par contre en tant qu'abonné "décrypteur" votre message m'interpelle.
Comment quelqu'un qui n'est plus abonné peut il accéder a ce forum ?
Avant le chambardement du site client de début Juin ce n’était pas possible .
Donc bonjour le "bug" ?
Essayez via la Galaxie Canal en haut à gauche de la page de voir si vous avez accès à l'Espace Client et si c'est le cas quelles infos avez vous dedans, pour vérifier que le pirate n'a pas activè à votre insu votre compte. ?
Je vous met en exemple la capture de l'onglet Abonnement du mien.
Et revenez nous dire afin que l'on puisse alerter les CM de l’équipe Canal qi ne geent pas les cas individuels mais :
"Une équipe web des Services Clients est présente sur l'Assistance CANAL du lundi au vendredi de 9h à 21h. Ils gèrent l'ensemble des espaces et peuvent être amenés à transmettre des problématiques aux services internes CANAL concernés"