Comment piloter ma TV avec ma télécommande CANAL+

Equipe CANAL
Equipe

Vous pouvez utiliser votre télécommande CANAL+ pour contrôler votre téléviseur.

Pour cela, vous devez paramétrer votre télécommande CANAL+ pour qu'elle reconnaisse votre téléviseur.

Vous détenez Le Décodeur CANAL+ ? Rendez-vous ici

Paramétrer ma télécommande

Le paramétrage de votre télécommande se fait en quelques pas.

Tout d'abord, veuillez sélectionner le visuel de votre télécommande.

Quel type de télécommande avez-vous ?

                        sans flèches sérigraphiées               avec flèches sérigraphiées

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Marianne,

Votre décodeur est bien relié à une parabole ?

Sans cela, l'enregistrement n'est pas possible.

Je vous souhaite une bonne soirée.

marianne38480049

Je n'arrive plus enregistré avec ma télé commande canal + à la télé alors qu'avant j'arrive

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Patricia,

Quel décodeur utilisez-vous ?

La télécommande est de quelle couleur ?

Merci.

patricia221057

Je n arrive plus à changer mes chaînes sue canal plus la télécommande est desinstaler elle ne s allumé plus

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Afin de pouvoir vous venir en aide, pourriez-vous m'indiquer le support utilisé s'il vous plaît ?

Merci.

dayambi14300679

Depuis le 10 avril dernier i y a eu bug ,mon profil n'apparaît plus, ainsi que l'accueil,que dois-je faire pour remettre comme avant,j'ai tout essayé

STEPHANE44031218

Bonjour,
Suite réception nv décodeur - le cube S, j'essaye de connecter la télécommande (avec flèches) à ma TV Pioneer PDP-R06.
J'ai essayé tous les codes trouvés sur le doc de paramétrage, à savoir 108, 193, 444, 455, 467, 479, 480, 482, 545 à 550 mais sans succès.
Par ailleurs, je n'ai pas l'option Contrôle du téléviseur / Activer CEC depuis le Menu.
A noter que j'avais bien réussi à faire cette connexion avec l'ancienne télécommande (celle du décodeur noir et blanc)
Quel est le pb ?
Merci d'avance.
Cdt

pierrickand

@robert85540

Cliquez sur le lien correspondant.

robert85540

avec flèches

Bertrand48156324

Merci bcp de l'info. Je vais tester.

pierrickand

@Bertrand48156324

Si le Dolby Digital est activé dans les paramètres, le contrôle du volume est laissé au TV ou ampli derrière qui va décoder le Dolby Digital.

Il faut le désactiver pour avoir le contrôle via la télécommande du décodeur, mais vous perdrez le bénéfice du Dolby Digital.

Bertrand48156324

Bonjour
Peut on modifier le volume avec une télécommande 4k. Je n'y parviens pas.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour aigoual 30 ,

La télécommande du dernier décodeur n'est pas une télécommande universelle.

Depuis la dernière mise à jour, vous pouvez activer la fonction CEC qui permet de contrôler votre téléviseur (éteindre et rallumer).

Rendez-vous dans menu/réglages/Contrôle du téléviseur puis cochez "activer cec")

aigoual 30

Telecommande denier decofeur

pierrickand

@ROCA MICHEL 66

Si vous ne trouvez aucun code dans la liste disponible au-dessus, et que le mode recherche automatique ne fonctionne pas non plus, c'est que le TV n'est pas compatible.

ROCA MICHEL 66

mon téléviseur est de la marque Clayton acheté chez carrefour.
Ma télécommande Canal est elle compatible? et quel est le code à faire. Merci

pierrickand

@locky6

Elle n'est effectivement plus donnée sur la FAQ.

Essayez la procédure en PJ, à partir de l'étape 2, avec le code 002 à la place de 003.

locky6

Bonjour, peut on me donner la procédure pour faire une recherche automatique svp, je ne trouve pas comment faire sur le mode d'emploi (association télécommande avec la télé). C'est celle avec les flèches

pierrickand

@locky6

Si vous avez essayé tous les code de la liste complète de code en fonction de votre modèle de télécommande, ainsi que le mode recherche pour que la télécommande cherche d'elle même, c'est que votre TV n'est pas compatible

locky6

Bonjour, les code pour associer ma télécommande à ma nouvelle télé ne fonctionnent pas. C'est une Toshiba CT-8557. Peut-on me donner un nouveau code svp.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Gilbert,

J'imagine que vous avez bien entendu essayé tous ces codes-ci.

À ma connaissance, il n'y a pas encore de codes disponibles. Pouvez-vous me communiquer le modèle exact de votre TV ? Je vais tâcher de me renseigner.

GILBERT54674838

Bonjour, ma télé est une JVC relativement neuve (achetée il y a environ 1 an). Ma télécommande du décodeur TNT a des flèches (j'ai donc pris le manuel pdf avec flèches). Néanmoins aucun des codes associés à la marque JVC ne marche (je les ai TOUS essayés, sans exception). Bien entendu, j'ai fait tous les branchements possibles (allumer/éteindre tout, etc, j'ai même essayé de suivre les instructions du manuel pdf pour les télécommandes sans flèches, rien ne marche non plus). Donc je me vois contraint d'utiliser 2 télécommandes. Et comme l'utilisateur est une personne agée de 88 ans avec alzheimer, je dois en permanence tout re-régler (car il ne sait pas utiliser les 2 télécomamndes en même temps) ce qui est pénible.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir nounoursatos,

N'hésitez pas à suivre les indications suivantes dans ce cas.

nounoursatos

Avec fleche

pierrickand

@GILBERT54674838

Un peu plus bas, le dernier message de l'équipe Canal, vous avez la liste complète des codes. Vous en aurez plusieurs pour la marque JVC

Jacques33787893

Pour ma part j avais le même problème...j'ai tout débranché tv cube enlevé les pile de la télé commande j ai aussi débranché ma box orange...et, miracle j'ai pu appairer...je ne sais pas si ces manipulations ont eu une incidence... en tout cas cela fonctionne depuis. Cordialement. Christiane

GILBERT54674838

Bonjour
Nouvel abonné avec le cube tnt et nouvelle télé JVC mais impossible d appairer la télécommande avec la télé, malgré l essai du code fourni avec la télécommande (942 pour jvc en disant de taper le 003 avant comme di ma télécommande n avait pas de fleche) et malgré la liste des codes fourni dans le message d olivier du 3/11/21 17:10.

Gilled53310180

Avec fleche

pierrickand

@Emilie49309096

Lire un peu plus bas le message d'Olivier le 3/11/2021, avec des liens vers les listes de codes complètes.

Emilie49309096

Je ne trouve pas le code pour une télévision de la marque brandt