Comment appairer et prendre en main la télécommande du Décodeur CANAL+ ?

Equipe CANAL
Equipe

Vous venez de recevoir votre Décodeur CANAL+ et souhaitez une aide à l’utilisation de la télécommande ? Découvrez sur ce post toutes les infos utiles pour une première prise en main.

CE QUI CHANGE

La télécommande de votre décodeur est Bluetooth. Vous n’avez plus besoin de l’orienter vers le décodeur pour réaliser une action (changer de chaîne, monter le son, etc.). Vous pouvez ainsi placer votre décodeur dans un meuble fermé.

APPAIRAGE DE LA TÉLÉCOMMANDE

Votre télécommande doit être appairée au décodeur. Pour réaliser l’appairage, il vous faut déclencher le mode « écoute » sur votre télécommande et sur votre décodeur.

Sur le décodeur :

  • Le mode « écoute » se déclenche automatiquement lors de l’installation
  • Il peut être déclenché en appuyant sur le bouton situé sur le côté droit du décodeur (à droite de la carte)

Sur la télécommande :

  • Le mode « écoute » se déclenche automatiquement lors de l’insertion des piles
  • Il peut être déclenché en appuyant sur les touches OK + MENU pendant 5 secondes

Pendant le mode « écoute », la LED de la télécommande s’allume (pendant 5 secondes), puis clignote. Le mode « écoute » est alors actif pendant 5 minutes.

Une fois votre télécommande appairée, la LED s’éteint.

A SAVOIR : lorsque vous appuyez sur les touches OK + MENU pendant 5 secondes, votre télécommande perd l’appairage déjà réalisé.

Le Bluetooth de la télécommande peut être perturbé par d'autres équipements connectés en Bluetooth. Si vous avez d'autres équipements connectés en Bluetooth, veuillez les éteindre si vous rencontrez des difficultés à appairer votre télécommande.

La LED de votre télécommande reste en mode clignotement et vous n'arrivez pas finaliser l'appairage ?

  • Retirer les piles de la télécommande et les réinsérer
  • Eteindre le décodeur avec le bouton marche/arrêt (au dos du décodeur)

Rallumer le décodeur avec le bouton marche/arrêt tout en maintenant enfoncé le bouton moins "-" (situé sur la face avant du décodeur) jusqu'a l'apparition de l'écran d'appairage

VOUS AVEZ REÇU UNE NOUVELLE TÉLÉCOMMANDE ?

  • Insérez les piles dans votre nouvelle télécommande
  • Appuyez sur le bouton d’appairage situé sur le côté droit du décodeur (à droite de la carte)
  • Votre télécommande et votre décodeur seront ainsi en mode « écoute » et pourront s’appairer

A SAVOIR : le Décodeur CANAL+ se pilote par la télécommande CANAL+ en Bluetooth. Vous pouvez également utiliser une télécommande universelle à infrarouge.

MA TELECOMMANDE NE REPOND PAS

Lors du réveil de votre télécommande, vous devrez systématiquement appuyer une première fois sur une des touches de votre télécommande pour la "réveiller". L'ordre que vous lui donnerez sera pris en compte la deuxième fois seulement.

Pour être certain que votre télécommande est en mode "écoute", tentez un nouvel appairage en appuyant sur Menu et OK simultanément. Si la télécommande ne s’appaire pas, retirez les piles puis réinsérez-les et tentez un nouvel appairage avec Menu et OK. Si cette dernière ne réagit pas, pensez à utiliser des piles neuves.

Si vous rencontrez régulièrement des difficultés lors de l'utilisation de la télécommande, vous pouvez la mettre à jour via la rubrique "Mise à jour de la Télécommande", accessible via le Menu / Paramètres / Menu technique .

Et pour en savoir plus sur le Décodeur CANAL+, nous vous invitons à consulter ces liens :

Réponses de la communauté

Bonjour,

Pouvez-vous essayer en passant la télécommande en Infrarouge.

  • Décodeur allumé, faire un appui simultané et prolongé sur les touches "Mute" et "9" jusqu'à ce que la diode s'allume.
  • Une fois la diode allumée, appuyer successivement sur les touches "1", "5" et "9" : la diode clignote 3 fois => le mode infra-rouge est activé.

Tenez-moi informé.

Abonne-989456CZ

Bonjour,
J’ai beau tou essayer mais je n’arrive pas à faire fonctionner ma télécommande.
Je suis bloqué sur cet écran.
Par avance, merci pour votre retour

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-I160272I,

Si votre décodeur ne dispose pas de boutons en façade :

  1. Eteignez le décodeur à l'aide du bouton ON/OFF à l'arrière du décodeur (si vous avez un disque dur, débranchez-le).
  2. Rallumez le décodeur à l'aide du bouton ON/OFF
  3. Appuyez à plusieurs reprises sur le bouton d'appairage en face latérale droite jusqu'à ce que la LED clignote (environ 30 secondes).
Abonne-I160272I

comment remettre a zéro de G9M vu qu'il n'y a pas de touche en façade

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

@maumaujc : merci beaucoup pour votre retour. Cela pourrait aider d'autres personnes rencontrant le même souci.

@gwendo62 : pensez à vérifier si une des touches n'est pas restée appuyée. Faites un essai en enlevant les piles et en les remettant.

maumaujc

Merci beaucoup pour votre réponse ,le souci technique que j'avais eu EST DESORMAIT RESOLU ça ne venait pas du tout de la ça venait que les piles de la télécommande étaient montées à l'envers donc pas étonnant que cela ne fonctionnait pas mille merci à vous

gwendo62

La lumière reste allumer sur la telecommande

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir

@maumaujc : au démarrage du Mini Décodeur, suite au deuxième affichage du logo CANAL+, si l’accueil ne s’affiche pas, utilisez l’interrupteur situé à l’arrière du décodeur pour le redémarrer électriquement.

Si le souci persiste :

  • Vérifiez que votre décodeur principal est bien sous tension et connecté à Internet
  • Redémarrez votre décodeur principal via l’interrupteur situé à l’arrière de celui-ci, puis vérifiez son bon fonctionnement
  • Redémarrez ensuite votre Mini Décodeur via son interrupteur.

@Abonne-039107EE : la fibre n'est pas indispensable (même si elle est conseillée pour profiter correctement de vos programmes dans de bonnes conditions). Pour les services à la demande, nous vous vous recommandons un débit minimum de 1.7 Mbit/s (prévoir des lenteurs en dessous).

Si le décodeur est éloigné de votre box internet, l'utilisation de prises CPL peut grandement aider, tout comme l'utilisation d'un répéteur wifi.

maumaujc

Je suis abonné par CANAL+ avec le mini décodeur canal qui ne fonctionne plus qu'est ce que je dois faire soit vous me changé le mini décodeur ou soit il faudra le rééinitialisé

Abonne-039107EE

bonjour ma mère avait le cube blanc et noir qui fonctionnait bien. elle est encore avec l'ADSL car ne veut pas de trou dans le mur...!! elle a du prendre la nouvelle boite noire avec disque dur dessous. Depuis impossible d'utiliser le pavé numérique.seul le changement des chaines avec la touche programme est possible. je suis allé chez le revendeur canal et il a testé la télécommande qui marche bien chez lui (pavé numérique ok). J'ai testé l'appairage mais cela n'a rien changé. elle habite dans un endroit ou la reception est moyenne (montagnes autour). reception collective a peu pres ok. jusqu'alors canal fonctionnait pur elle en tous cas. auriez vous une idee du problème? la nouvelle box necessite la fibre? nouvelle box necessite signal wi fi plus puisszant (car elle reliée en wi fi?) utiliser des prises CPL? merci si vous avez une idée car le gars du magasin canal n'en a aucune....

maumaujc

J 'ai un souci sachant que j'avais changé les piles de la télécommande et je n'ai plus accès aux programmes de canal en ayant le mini décodeur que j'avais eu grâce à mes années fidèles à CANAL + je me sers actuellement de la TV mais pas aux programmes de la plateforme Canal veuillez bien me résoudre ce problème technique s'il vous plaît je l'allume la signalitique CANAL S AFFICHE PUIS DISPARAIT TRES VITE APRES

laurene.sylvain

Réception nouvelle télécommande, appairage impossible avec manip ci dessus expliquée par canal mais avec la manipulation muet + 9 puis 159, ça marche. Merci Abonne-3G32432Y !

Cfrau

Avec la manipulation muet + 9 puis 159, ça marche. Merci!!!!

Abonne-3G32432Y

J’ai appliqué les conseils ici:
1.arrêt marche pour le déco
2. Vous stoppez le clignotement de la télécommande avec Muet et 9 en même temps.
3. Le clignotement s’arrête
4. Vous faites ensuite 1, 5 et 9 et tout remarche.

Bonne journée !

Jean-Claude262042

Bonsoir. Décodeur changé. La télécommande ne veut s'apparairer. Lorsque la demande est faite sur l'écran, j'appuie (piles neuves également) sur Menu et Ok. La LED ne s'allume pas, même au bout de 30 secondes.
Donc, depuis samedi dernier, aucune possiblité d'avoir Canalsat et + sur la tv.Cela devient fortement ennuyeux.

Comment faire pour que cela fonctionne ?

Merci.

Cordialement

JC TURMO

Avit28

Re-bonjour Peanuts, réinstallation partielle effectuée sans problème…..
Par contre à signaler que la chaîne néerlandaise BVN n’émet plus ( 425)
Cdlt

Avit28

Bonjour Peanuts,
Merci pour votre réponse
Bonne journée cdlt

Avit28

Bonjour à tous, je ne me souviens plus comment réinitialiser le décodeur G11 , étant donné qu’il n’y à pas de boutons en façade comme sur le G9 .
Et éventuellement réappairer la télécommande ….
En vous remerciant bonne journée

homer.

@mad 99
Pour commander une nouvelle télécommande c'est par ici:
https://assistance.canalplus.com/questions/1914038-telecommande-decodeur-canal-panne-remplacer
@+

mad99

Bonjour ma télécommande de canal plus ne fonctionne plus comment en avoir une nouvelle merci de votre réponse

Bonsoir,

La touche d'appairage sur le global one se trouve sur le côté (à côté de la carte).

N'hésitez pas à enlever/remettre les piles, souvent cela suffit pour passer l'étape de l'appairage.

Tenez-moi informé.

Abonne-355K1Y22

Je viens de recevoir un nx decodeur impossible d'aperer la télécommande, bien sûr aucun doc fourni avec sur cette procédure, il faut chercher sur les posts
Sur le site canal on me dit d'appuyer sur la touche- en façade, cette touche n'existe pas.
Une vraie m*****

laboulange

merci c'est bon

Jean-Luc3472653

La led de ma télécommande ne s'allume pas

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Si les recommandations de cette FAQ ne solutionne pas votre problème, il serait nécessaire de réaliser un diagnostic personnalisé.

Je vous invite donc à contacter un conseiller technique.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat".

Je vous souhaite une bonne journée.

gilles3051261

J'ai des soucis depuis deux jours. Ecran noir et télécommande qui ne fonctionne pas...
J'ai beau refaire l'appairage rien n'y fait.

Doc Computer

@ laetitia & darcet

Sinon il y a ça :
Logitech Harmony One ( Télécommande tout en un )
https://www.you-tube.com/watch?v=JmP--Xugdi0

darcet

@laeticia
Cette télécommande remplacera toutes vos télécommandes.
;)
Best Price Square Remote Univ 4 in 1 Combi URC7140 by One for All https://amzn.eu/d/91O8lZJ

Doc Computer

@ sypra

Si votre TC clignote c'est qu'elle n'est pas appairée !
le plus simple c'est de la poser en mode appairage sur le déco éteint électriquement puis d'allumer celui-ci à l'aide de l'interrupteur arrière, le clignotement doit cesser quelques minutes après et votre TC sera appairée.